Pourquoi les comptoirs en granit peuvent-ils se fissurer au contact de plats chauds?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quel est la différence entre le granite, le quartz et le marbre ?
Vidéo: Quel est la différence entre le granite, le quartz et le marbre ?

Contenu

Le granit est l'une des surfaces les plus dures connues de l'homme. Fait de quartz, de feldspath et de silice, il est couramment utilisé dans les dessus de table et de comptoir. Si le granit est extrêmement dur et résistant, c'est aussi une pierre naturelle. Cela signifie qu'il peut contenir des points faibles ou des fissures et peut se briser pour diverses raisons.

Fissures naturelles

Comme le granit s'est formé à partir de lave fondue, le refroidissement rapide des matériaux qu'il contenait a provoqué le rétrécissement de certaines pièces et la formation de points faibles. Celles-ci sont appelées fissures et peuvent affecter n'importe quel granit ou pierre. Le processus de polissage dans la finition granit peut masquer la fissure, provoquant la réflexion de la lumière. Cette fissure invisible peut alors se rompre avec une utilisation naturelle ou une pression sur la table.

Soutien inadéquat

Les dalles de granit sont des matériaux lourds et volumineux qui doivent être supportés et stockés correctement. Si le plateau de la table n'est pas correctement soutenu à tous les angles, un point faible dans la pierre ou une zone particulièrement usée peut se briser. De même, si une zone est découpée pour installer un élément chauffant et que l'environnement est très mince, le granit peut se fissurer en raison de son incapacité à supporter son propre poids.


Défauts de fabrication

Les dalles de granit sont coupées, taillées et polies avant d'être vendues. Les fissures peuvent être remplies d'époxy et masquées avant l'expédition ou pendant l'installation. Si une scie prend une fissure ou si une réparation est mal effectuée, le dessus en granit peut se fissurer avec une usure normale.