Contenu
Les patates douces sont un légume très nutritif qui est apprécié tout au long de l'année par de nombreuses familles. Ils contiennent de grandes quantités de vitamines A et C, de bêta-carotène et sont exempts de graisse et de cholestérol. Un autre attribut positif est sa capacité à rester frais jusqu'à un mois s'il est conservé dans un endroit frais et sec. Cependant, il peut rapidement se détériorer s'il n'est pas correctement stocké. Il existe plusieurs façons de savoir si une patate douce est endommagée.
Étape 1
Examinez la patate douce pour des signes de détérioration, tels que des taches brun foncé ou de petits cratères à la surface. Ces morceaux peuvent être prélevés sur le reste de la pomme de terre, mais le goût amer peut contaminer le reste du légume.
Étape 2
Passez vos doigts sur la peau de la patate douce. Si elle est trop ridée et déshydratée, la pomme de terre peut pourrir.
Étape 3
Recherchez de petites pousses ou racines sortant de la patate douce. Les racines fraîches seront plus légères que les anciennes, qui sont inoffensives. Les racines fraîches sont un signe que votre patate douce est gâtée.
Étape 4
Coupez la patate douce et recherchez des taches brun foncé à l'intérieur. Ces taches peuvent être difficiles à repérer à l'extérieur. Si vous les trouvez, votre patate douce est gâtée.