Contenu
Les concepteurs Web utilisent souvent des boutons incorporés dans des documents HTML pour des raisons de fonctionnalité et d’esthétique. En plus d'offrir aux utilisateurs un moyen visuel agréable d'envoyer des informations ou de prendre des décisions, les boutons permettent différentes fonctionnalités en fonction des interactions de l'utilisateur. Dans cet article, un bouton HTML permettra à un utilisateur de télécharger un fichier lorsque ce dernier est cliqué.
Les instructions
Les boutons sont des composants HTML utiles et flexibles (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Créez le fichier HTML dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes. Le fichier de base doit contenir au moins les balises "html" et "body":
>
La balise "button" contient les informations qui décrivent le bouton. Dans ce cas, le bouton est du type générique "bouton" et son nom est "Télécharger". Les mots entre les "" étiquettes apparaîtront sur le bouton lorsque la page sera affichée dans un navigateur.
-
Faites en sorte que le bouton pointe sur un fichier lorsqu'un utilisateur clique dessus. Pour ce faire, ajoutez un événement "onClick":
L'événement "onClick" sera exécuté lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton. Dans ce cas, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, indiquant l’adresse du fichier.
-
Enregistrez le fichier et ouvrez-le dans votre navigateur Web. Enregistrez avec l'extension "html" (par exemple, "test.html"). Ouvrez-le dans le navigateur. Le bouton apparaîtra dans le coin supérieur gauche de la fenêtre et un clic sur celui-ci fera suivre l'utilisateur au fichier et lancera le processus de téléchargement.
Comment
- Ce code peut être copié et collé dans n’importe quel document HTML. Lisez le site Web "W3C Schools" (w3schools.com) pour en savoir plus sur ce que les boutons HTML peuvent faire.
Ce dont vous avez besoin
- Éditeur de texte
- Navigateur web
Références
- W3C Schools: balise HTML "bouton"
- JavaScript Coder: Utilisation de la méthode Window.Open
Les vols
- W3C Schools: balise HTML "bouton"