Contenu
Les chemins de voiture doivent supporter, en plus de l'utilisation quotidienne, littéralement des tonnes du poids des véhicules; c'est pourquoi il est si fréquent que les installateurs utilisent des matériaux traditionnellement durs, tels que le béton et l'asphalte, pour paver ces zones. Cependant, pour un aspect plus décoratif, les coquilles et le gravier peuvent également répondre aux besoins d'une allée, à condition que ces matériaux soient correctement supportés et installés.
Étape 1
Marquez l'emplacement de l'itinéraire avec de l'encre de marquage. Marquez les deux côtés du chemin, du début à la fin, y compris les virages.
Étape 2
Creusez sur toute la longueur du chemin, avec une profondeur de 10 cm. Utilisez une pelle carrée pour vous assurer que les parois du fossé sont complètement droites et plates.
Étape 3
Utilisez un râteau en acier au fond du fossé pour niveler la zone et enlever les grosses roches et autres débris tels que des bâtons ou des branches.
Étape 4
Compactez la tranchée avec un compacteur portatif pour créer une surface de support entièrement nivelée pour l'entrée du véhicule.
Étape 5
Tapisser le fond du fossé avec une couche de 6 cm de gravier relativement gros, 9 mm ou plus. Utilisez le râteau pour étendre une couche uniforme de matériau sur toute la longueur.
Étape 6
Mouiller le gravier avec un tuyau d'arrosage pour réduire la poussière qui peut se répandre de sa surface. Ensuite, compactez la pierre avec le compacteur manuel pour niveler la surface et obtenir une installation stable et plane.
Étape 7
Recouvrez le gravier d'une couche de tissu pour l'aménagement paysager. Si nécessaire, coupez le tissu avec un stylet pour le mettre dans l'espace ou pour le garder incurvé. Cela facilitera le drainage et empêchera le sol de déplacer la couche supérieure de pierres ou de coquillages.
Étape 8
Fixez les bords du tissu pour l'aménagement paysager au sol avec des piquets ou des épingles, en le maintenant en place. Cela garantira qu'il ne se plie pas sous des roches ou des coquillages, créant des bosses ou des monticules indésirables.
Étape 9
Terminez le chemin avec des bords. Les quincailleries ou magasins de matériaux de construction vendent des matériaux spécifiques pour ce type de bord, en métal ou en plastique; vous pouvez également utiliser du bois traité pour un look plus rustique. Fixez les bords en place avec des chevilles ou des broches enfoncées dans le sol autour du chemin.
Étape 10
Remplissez le fossé avec suffisamment de coquille ou de gravier pour laisser un espace vide de seulement 1,25 cm en haut du chemin. Utilisez le râteau pour vous assurer que le matériau est bien réparti sur la surface. Les 1,25 cm restants permettent au matériau de se déplacer légèrement si nécessaire, l'empêchant de tomber du bord.