Comment faire produire plus de mélanine à mes cheveux?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire produire plus de mélanine à mes cheveux? - La Vie
Comment faire produire plus de mélanine à mes cheveux? - La Vie

Contenu

Les follicules pileux contenant de grandes quantités de mélanine produisent des cheveux plus foncés. En vieillissant, la production de mélanine diminue et les cheveux perdent leur couleur naturelle, jusqu'à ce qu'ils deviennent gris. Certains problèmes de santé, comme les maladies thyroïdiennes, peuvent également entraîner un grisonnement prématuré des cheveux. Comme si cela ne suffisait pas, une alimentation pauvre en vitamine B peut réduire la production de mélanine, entraînant une perte de couleur des cheveux. Heureusement, il est possible d'induire les follicules pileux pour augmenter la production de ce pigment.

Étape 1

La prise de vitamines telles que B5 et B6, la vitamine E et l'acide folique, favorise la production de mélanine dans le follicule pileux. D'autres vitamines comprennent la biotine, ou vitamine B7, et l'inositol, ou vitamine B3. Il n'est pas nécessaire de prendre plusieurs types de vitamines si vous prenez déjà des suppléments de complexe B, car le comprimé contient déjà tout le complexe de vitamines.


Étape 2

Incluez le cuivre dans votre alimentation. Ce minéral est essentiel pour la production de pigmentation foncée sur la peau et les cheveux. Les sources naturelles de cuivre sont les lentilles, les grains entiers, l'avocat, les amandes et la farine de soja.

Étape 3

Ajoutez de la vitamine A à votre liste de suppléments. La vitamine A est nécessaire pour garder les follicules pileux et le cuir chevelu en bonne santé. Un follicule pileux sain est mieux à même de tirer parti des nutriments comme la mélanine.

Étape 4

Assurez-vous de consommer des légumes à feuilles vertes, comme les épinards, les pousses et le chou chinois. En plus d'être riches en vitamines, ces légumes fournissent de l'oxygène à tout le corps, y compris le cuir chevelu et les follicules pileux.