Contenu
- Calcul du plancher de la terrasse
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Calculez d'autres planches pour le pont
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si l'argent n'était pas indispensable, construire un nouveau deck serait beaucoup plus simple et moins intimidant. Même dans les meilleurs moments de l'économie, le bois coûte cher. Calculer la quantité de bois nécessaire à la réalisation de votre projet peut vous éviter de devoir retourner au magasin. C'est une tâche qui prend du temps et nécessite un camion ou une remorque capable de transporter du bois, mais cela permet d'éviter d'acheter du matériel excédentaire. Avec un peu de pratique et de concentration, vous pourrez estimer le bois nécessaire à tout projet.
Calcul du plancher de la terrasse
Étape 1
Prenez un ruban à mesurer et déterminez la longueur et la profondeur de la zone où vous prévoyez de construire votre terrasse. Mesurez et utilisez des piquets pour délimiter la zone, en reliant les poteaux avec de la ficelle ou un autre type de fil pour vous aider à visualiser le projet.
Étape 2
Notez les dimensions de la plate-forme sur un morceau de papier millimétré ou un cahier. Connaître ces mesures sera utile pendant le processus de construction et devrait vous aider à visualiser vos projets de plans. La taille du jeu fait partie de ces informations.
Étape 3
Multipliez la longueur par la profondeur pour trouver la surface du pont. Par exemple, une terrasse de 3,35 m de long et 3,04 m de profondeur - la distance entre la maison et la pelouse, là où se termine la terrasse - est de 10,21 m².
Étape 4
Pour vos calculs, utilisez des mesures réelles et non nominales.
Étape 5
Calculez le métrage linéaire du sol en divisant la surface de la terrasse (m²) par la largeur des planches en mètres. Par exemple, 10,21 m² recouverts d'un sol de 38 mm x 89 mm nécessitent 11,47 mètres linéaires.
Étape 6
Ajoutez 15% à 20% à vos mesures pour compenser d'éventuelles erreurs ou surprises. Ainsi, 16,5 m devient 19,8 m: 16,5 x 1,2 = 19,8. Utilisez cette mesure lors de la commande auprès de l'entreprise de bois.
Calculez d'autres planches pour le pont
Étape 1
Esquissez le pont sur du papier millimétré en dessinant des poteaux, des mains courantes et des détails similaires. Vous pouvez également indiquer les plans de projet que vous utilisez pour le construire ou vous baser sur le deck d'une connaissance pour en déterminer les détails.
Étape 2
Créez des listes pour chaque type de tableau dont vous aurez besoin. Identifiez la première colonne et notez le métrage linéaire ou les pièces individuelles, si elles sont connues. Faites des sections similaires pour les poteaux, les poutres, les poutres, les rails et tous les extras, tels que les escaliers ou les bancs.
Étape 3
Comptez les pièces requises pour chaque section en fonction de votre conception. Bien que certaines parties soient assez simples, les poutres, par exemple, doivent s'étendre hors du bâtiment tous les 40 cm - beaucoup sont variables. Les mains courantes autour du pont, par exemple, peuvent avoir des poteaux de 38 mm x 89 mm tous les 40 cm ou moins ou des poteaux de 38 mm x 140 mm jusqu'à 2,4 m de distance. Les bois de coupe dépendent des mesures du périmètre de votre terrasse.
Étape 4
Calculez la taille des planches requises en évaluant la relation entre la quantité de chaque article et la disposition sur la terrasse. Les poutres doivent mesurer 38 mm x 140 mm, par exemple, et les poutres de support, 89 mm x 140 mm. Si vous utilisez également des planches de 38 mm x 140 mm pour le sol et la rampe d'escalier, vous devez tenir compte du nombre d'étages plus le nombre de poutres et de deux planches supplémentaires pour les escaliers. Gardez simplement le nombre de planches de 89 mm x 140 mm, car ils ne seront guère utilisés dans d'autres applications sur le pont.
Étape 5
Ajoutez 15% à 20% de la valeur à chaque nombre de pièces pour avoir une marge d'erreur et éviter les surprises. Si vous calculez 10 planches pour votre main courante, par exemple, achetez-en 12.