Comment calculer l'angle de déflexion d'une boule de billard

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer l'angle de déflexion d'une boule de billard - La Vie
Comment calculer l'angle de déflexion d'une boule de billard - La Vie

Contenu

Le billard est un jeu de stratégie, de contrôle et d'angles. Plusieurs facteurs entrent en jeu avec chaque coup, comme la vitesse, où et à quel angle le club frappe la balle. Ces facteurs sont pris en compte par chaque balle et trajectoire de collision qui se développent après la frappe. Il est essentiel de comprendre comment la vitesse, la rotation et la déflexion s'influencent mutuellement à chaque coup pour jouer efficacement.

Étape 1

Appliquez la craie sur le putter. Pour ce faire, frottez légèrement la craie sur la pointe du club. La craie empêche de glisser - lorsque le club frappe la balle sans avoir une bonne force.

Étape 2

Pensez à l'endroit où vous frapperez la balle. Le frapper près du haut créera une rotation supérieure. La balle déviera à un angle avant plus extrême, proportionnel à la force appliquée. Frapper la balle à la base créera une rotation vers l'arrière et la balle déviera à un angle vers l'arrière. Si vous appliquez suffisamment de rotation arrière, il est possible que la balle recule directement si elle frappe une autre balle à un angle direct.


Étape 3

Décidez de l'angle auquel vous voulez frapper la balle de l'autre. L'autre balle déviera directement de l'endroit où la balle frappe. Le moyen le plus simple de décider où frapper une balle avec l'autre est de ramasser le club et de faire semblant de frapper la balle dans un trou, mais sans vraiment la frapper. Là où vous collerez la queue, ce sera précisément l'endroit où frapper la balle avec l'autre.

Étape 4

Considérez où la balle va dévier après avoir été frappée par une balle opposée. Plus l'angle auquel vous frappez la balle opposée est extrême, moins la balle va dévier. L'utilisation de la rotation vers l'arrière forcera la balle à dévier vers l'arrière. La rotation supérieure forcera la balle à dévier davantage. Si vous frappez directement la balle opposée, la rotation supérieure amènera la balle blanche à suivre la balle opposée, et la rotation arrière la fera s'arrêter ou reculer. La vitesse affecte également l'angle de déviation. Plus la force que vous frappez est grande, plus elle ira loin et fera des angles plus extrêmes. Si la balle est frappée plus doucement, elle se déplacera plus lentement et fera moins de déviation.