Contenu
Savoir combien de briques sont nécessaires par mètre carré dans un espace de travail permet d'économiser du temps et de l'argent. Le calcul vous permet également d'éviter la frustration d'avoir des briques manquantes ou de dépenser de l'argent sur du matériel que vous n'utiliserez pas. En ce qui concerne les matériaux de construction, les propriétaires qui sont nouveaux dans le secteur de la maçonnerie devraient acheter la quantité de briques, plus une douzaine supplémentaire en cas de casse.
Étape 1
Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer la largeur et la longueur du mur, ou du sol, sur lequel vous souhaitez placer les briques. Multipliez les deux résultats pour déterminer la superficie totale. Par exemple, si le mur mesure 15 m de large sur 7 m de haut, le total en mètres carrés est de 105.
Étape 2
Mesurez le type de brique que vous utiliserez dans votre projet. Généralement, les briques utilisées ont une longueur moyenne de 15 cm. La façon dont vous prévoyez de placer les briques déterminera la quantité nécessaire dans une zone de travail de 1 m². Par exemple, si vous placez des briques sur un mur avec son petit côté vers l'extérieur, vous aurez besoin de plus de briques; dans le cas des passerelles, où la partie supérieure de la brique est exposée, il en faudra moins.
Étape 3
Déterminez combien de briques sont nécessaires dans un mètre carré. Avec une brique de 336 cm² de façade (brique en céramique à 9 trous), 30 briques au total (10000/336) seront nécessaires pour compléter la zone de travail de 1 m². Multipliez le nombre par votre superficie totale en pieds carrés pour déterminer le nombre de briques dont vous aurez besoin pour terminer ce projet.