Comment calculer la résistance d'un fil de cuivre

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment calculer la résistance d'un fil de cuivre - Science
Comment calculer la résistance d'un fil de cuivre - Science

Contenu

Il existe une formule spécifique pour calculer la résistance d'un fil de cuivre en fonction de son épaisseur et de sa longueur. Pour ceux qui sont faibles en mathématiques, une calculatrice est utile. La surface d'un câble électrique est mesurée dans une unité appelée "mils circulaires". Ce nombre est nécessaire pour calculer la résistance d'un fil. Pour obtenir ces informations pour votre projet particulier, vous devez vous reporter au «Manuel du code électrique national NFPA 70», chapitre 9, tableau 8. Un code de référence de poche ou un manuel électrique ou d'instrumentation peut contenir les mêmes informations.

Étape 1

À partir d'une source fiable, telle que le livre de codes de référence, recherchez la section transversale du fil que vous souhaitez calculer. Si la taille du fil est suivie de "mcm" ou "kc mil", ajoutez simplement des zéros derrière le nombre. Ce qui peut être vu comme # 10-gauge et 500-mcm:


Calibre 10 = 10380 mils circulaires

500-mcm = 500000 mils circulaires

Étape 2

Mesurez la longueur du fil en pieds, arrondissez. Si le fil mesure 110 pieds et 8 pouces, arrondissez à 111 pieds. S'il mesure 110 pieds et 5 pouces, arrondissez à 110 pieds.

Étape 3

Insérez les valeurs des étapes 1 et 2 dans la formule ci-dessous et résolvez. Un exemple sera donné basé sur un fil de calibre 10 de 250 pieds de long.

Formule: L * K / A = R du conducteur L = longueur en pieds K = 10,4 (ohms pour mille pieds de cuivre) A = aire de section circulaire, en mils R = résistance du conducteur en ohms

Exemple: 250 * 10,4 / 10,380 = R 2600/10380 = R R = 0,2505 ohms

Étape 4

Si vous recherchez la résistance d'un morceau de fil, vous avez réussi. Habituellement, cependant, vous rechercherez la résistance d'un circuit déchargé. Si tel est le cas et que le deuxième conducteur est exactement de la même taille ou de taille similaire, doublez simplement la réponse de l'étape 3. Si l'un des fils est beaucoup plus petit, comme dans le système de mise à la terre négative d'un véhicule, chaque conducteur doit être calculés séparément et additionnés. Vous aurez la résistance totale du circuit conducteur.