Contenu
Le taux de réussite est une mesure utile pour suivre les performances d'une équipe de vente au fil du temps. Il correspond au rapport entre le nombre total de ventes réalisées et le nombre total de ventes initiées au cours d'une période donnée. Bien qu'il n'y ait pas de mesure objective de ce qui constitue un "bon" taux, chaque segment ayant ses particularités, une augmentation progressive de ce ratio peut dénoter une amélioration de la qualité du travail d'un vendeur.
Étape 1
Additionnez toutes les ventes réalisées par un vendeur au cours d'une période donnée. À titre d'exemple, supposons que le vendeur ait réalisé deux ventes en un mois.
Étape 2
Additionnez toutes les ventes initiées par un vendeur au cours d'une période donnée. À titre d'exemple, supposons que le vendeur a commencé dix ventes le même mois.
Étape 3
Divisez le nombre de l'étape 1 par celui de l'étape 2 et multipliez le résultat par 100 pour obtenir le taux de réussite du vendeur exprimé en pourcentage. Pour cet exemple, 2/10 * 100 = 20%; par conséquent, le taux de réussite du vendeur dans cet exemple est de 20%.