Contenu
Cousez votre propre chandail dans une feuille que vous n’avez plus besoin d’utiliser comme literie pour économiser de l’argent et avoir une chance de vous fabriquer. La plupart des draps sont en lin, ce qui est un choix de tissu peu courant pour la confection de t-shirts car il n’a pas beaucoup d’élasticité. Cependant, le lin peut être bénéfique lorsqu’il est utilisé dans un pull parce qu’il est fin et léger et qu’il aidera à ne pas chauffer pendant que vous dormez.
Les instructions
Un pull peut vous garder au frais pendant que vous dormez (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Ouvrez votre feuille sur une grande surface de travail plane et pliez-la en deux. Choisissez un t-shirt large suffisamment long pour être porté comme un sweat-shirt. Placez-le sur la feuille pliée, en atténuant les plis.
-
Utilisez votre stylo en tissu ou un crayon pour dessiner le contour du modèle sur la feuille. Laissez environ 2 pouces supplémentaires de tissu entre le modèle que vous avez dessiné et le bord réel de la chemise. Cela vous laissera plus de place pour l'ourlet en tissu, rendra votre pull plus spacieux et l'empêchera de rayer le modèle du t-shirt.
-
Placez plusieurs épingles sur les bords du modèle dessiné en perçant les deux couches de la feuille. Cela empêchera les couches de se séparer et l'aidera à couper deux parties identiques de son pull.
-
Retirez le t-shirt et coupez le motif. Placez une main sous le tissu lors de la coupe et surveillez la position des deux couches afin qu’elles ne se séparent pas.
-
Retirez les épingles et séparez les deux morceaux de tissu. Alignez-les de manière à ce que leurs bords correspondent et que le côté du matériau que vous souhaitez voir soit visible à l'intérieur.
-
Utilisez une machine à coudre ou une aiguille et du fil pour coudre les deux pièces de tissu. Laissez des ouvertures pour le cou et les bras et ne rejoignez pas le bas du tissu.
-
Pliez le tissu autour des trous pour les bras, le cou et le dessous du maillot de corps par environ 2,5 pouces. Cousez cette bande de tissu en place pour créer un ourlet. Retournez le t-shirt de l'intérieur, en coupant les fils restants.
Comment
- Laissez un trou dans le cou ouvert qui fait environ deux fois la taille du trou dans la chemise utilisée comme modèle. Comme le linge ne s'étire pas, vous aurez besoin d'un plus grand espace à travers lequel vous pourrez facilement repasser votre tête. Ainsi, le tissu ne tiendra pas votre cou pendant que vous dormez.
Ce dont vous avez besoin
- Modèle de pull
- Stylo pour tissu ou crayon
- Épingles
- Ciseaux
- Machine à coudre (optionnel)