Qui sont les Camitas?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Paper dolls Ladybug & Cat Noir mother & daughter family dress up costumes dresses papercrafts
Vidéo: Paper dolls Ladybug & Cat Noir mother & daughter family dress up costumes dresses papercrafts

Contenu

Selon la Bible, Noé avait trois enfants: Japhet, Shem et Cam, dont chacun était censé être le père de grandes nations. Japhet était l'ancêtre des Eurasiens jafétistes. Shem était l'ancêtre des Sémites et Cam devint le père de la Camitas. Soi-disant, les Camitas étaient d'origine caucasienne et sont crédités d'avoir apporté une technologie et une civilisation utiles en Afrique. Ils ont fini par s'installer en Afrique du Nord à travers une longue série de migrations en provenance du Moyen-Orient. Les camitas sont généralement divisées en deux branches: la branche nord et la branche est.

Camitas de l'Est

Dans la branche orientale, les anciens Egyptiens étaient connus pour leurs compétences en ingénierie, en astronomie et en art. À l'époque des pharaons, les Égyptiens étaient un grand peuple, doté d'une technologie de pointe, et régnaient sur une grande partie du monde connu. Sa riche mythologie et folklore est largement influente dans les temps modernes.


Poursuite de la Camitas orientale

La rumeur veut qu'une grande partie de l'Éthiopie ait été créée par la Camitas. Parmi les peuples éthiopiens, les Oromos seraient des descendants directs de Cam. Ils occupent actuellement les régions du sud et de l'est de l'Éthiopie et sont environ 20 millions, la plupart musulmans.

Camitas du Nord

De la branche nord de Camita, les Berbères sont l'un des plus répandus géologiquement et culturellement diversifiés.Le mot «berbère» lui-même est vaguement appliqué aux cultures nord-africaines issues des peuples pré-arabes des régions méditerranéennes. Aujourd'hui, les locuteurs de la langue berbère représentent environ 30% à 40% de la population du Maroc, environ 20% de la population de l'Algérie, et sont répartis sur la Libye, le Niger, la Tunisie, le Burkina Faso et la Mauritanie.

Poursuite de la Camitas du Nord

Les Guanches étaient un peuple indigène qui occupait les îles Canaries, au large de la côte ouest de l'Afrique. C'était un peuple avancé, tout comme les Égyptiens en ingénierie et en arts. En 1496, les Guanches ont été tués par des conquistadors espagnols et seraient un peuple éteint.


Autres camitas

Il existe de nombreux autres peuples dont l'origine a une ascendance Camita. Dans la branche orientale, il y a les bejas, les Berbérins, les Somalis et les Danakil. Dans la branche nord, il y a les taxis et les Touareg du désert du Sahara, ainsi que les Fulbes de l'ouest du Soudan.