Contenu
Peacock est le nom donné aux oiseaux mâles (les femelles sont des paons). La caractéristique d'un paon est l'extravagance, ce qui le rend facile à différencier entre lui, sa femelle et d'autres types d'oiseaux. Les paons vivent en Inde, mais ont été exportés dans le monde comme ornements pour les jardins et les établissements de luxe.
Queue
La meilleure façon de localiser un paon est de regarder sa queue. Des plumes trop longues rampent derrière lui pendant qu'il marche. Mais, s'il veut courtiser une femelle, il affichera son plumage de manière expressive. Toutes les plumes se soulèvent, révélant une ostentation en éventail en jaune, bleu et vert. Les couleurs vives sont le résultat d'un angle sous lequel la lumière brille à travers les plumes. Un paon ne pourra pas voler si ses plumes sont comme ça. Il ne monte son spectacle que lorsqu'il est sur les deux jambes.
Tête
L'un des attributs uniques du paon qui peut être négligé est la crête à plumes sur le dessus de sa tête. Ces ornements verticaux ressemblent à une couronne et décorent à la fois le mâle et la femelle. La tête du paon ressemble à celle d'un poulet ou d'une dinde, avec un bec gros, mais pas aussi tranchant que celui d'un vautour. Les couleurs bleues et vertes continuent sur le visage du paon, avec des bandes blanches autour des yeux
Corps
Le paon est l'un des plus gros oiseaux capables de voler au monde. Ils se déplacent lentement, créant ainsi une marche droite. Cet anthropomorphisme a contribué à créer le terme «fier comme un paon». Debout complètement debout, le paon mesure plus de 60 centimètres de haut. Ses plumes caudales ouvertes mesurent plus d'un mètre et demi. L'oiseau a un cou relativement long, comme celui d'une dinde, seulement sans les barbillons. Les pattes du paon ont trois doigts, longs et tordus, comme ceux d'un émeu.