Contenu
Lors de la décoration d'un dessert avec des tranches de fruits frais, caramélisez-les pour une touche finale. Le savoureux caramel aidera à sceller les fruits disposés artistiquement, en plus de leur donner un éclat décoratif. Utilisez des fruits comme les fraises, les pêches, les mûres, les raisins verts et rouges, le kiwi, la framboise et les mûres pour ajouter des couleurs vibrantes et de la fraîcheur aux bonbons et aux gâteaux. Le fruit aidera à équilibrer la douceur de la garniture.
Étape 1
Nettoyez, épluchez et coupez les fruits frais et disposez-les sur le dessert.
Étape 2
Pour la caramélisation, chauffer 1/2 tasse de confiture d'abricots avec 1 cuillère à soupe d'eau dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit liquide. Remplacer par de la confiture de fraises ou de cassis au lieu d'abricot, si désiré.
Étape 3
Retirez la confiture fondue du feu et versez-la dans une passoire fine pour séparer tous les morceaux de fruits. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit juste chaud.
Étape 4
Trempez un petit pinceau de cuisine dans le mélange chaud et étalez une fine couche sur les fruits. Réfrigérez le dessert si vous ne prévoyez pas de servir immédiatement.