Contenu
Faire la distinction entre une carpe mâle et une femelle n'est pas très facile. Les poissons, connus pour leurs couleurs vives et faciles à entretenir, ne montrent pas beaucoup de différences entre les sexes jusqu'à ce qu'ils atteignent la maturité sexuelle et atteignent 25 centimètres ou plus, ce qui prend environ deux ans. Il existe plusieurs différences subtiles dans les caractéristiques physiques de la carpe chinoise qui peuvent indiquer son sexe. Certains d'entre eux peuvent être vus avant qu'ils atteignent la maturité.
Les instructions
De subtiles différences physiques peuvent aider à déterminer le sexe d'une carpe chinoise (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Remarquez la forme du corps d’une carpe sexuellement mature. Le mâle a un corps mince, en forme de torpille. La femelle, qui porte les œufs dans l'abdomen, est grande et large sur les côtés.
-
Regardez les nageoires pectorales. La femelle a une grande nageoire pectorale ronde, opaque et moins colorée que le mâle. La nageoire pectorale du mâle est pointue et colorée et plus épaisse que celle de la femelle.
-
Remarquez et touchez la peau autour de la mâchoire. La texture dans cette zone est notoirement dure sur un mâle mature. La rugosité est causée par la croissance des tubercules sur les côtés du corps de la carpe, qu'elle utilise pour stimuler la femelle à pondre ses œufs lors de l'accouplement.
-
Cherchez des taches blanches ou des tubercules à poils dans la carpe pendant la saison de reproduction, qui a lieu au printemps. Seuls les hommes développent ces taches. Ils apparaissent sur la tête, les branchies et les nageoires pectorales. Ils disparaissent à la fin de la saison de reproduction.
Comment
- Observez-les pendant la saison de reproduction. Une carpe piquant délibérément à l'arrière ou sur le côté d'une autre est sans aucun doute un mâle.