Contenu
Rien ne détruit le charme d'un repas fait maison comme un plat sale. Cependant, certains semblent être sales alors qu'en fait ils ne le sont pas. Des lignes et des lignes grisâtres apparaissent souvent sur les plats fréquemment utilisés. Ce ne sont ni de la saleté ni des débris, mais simplement des signes d'usure normale de la vaisselle.
Les couverts sont bons à manger, mais horribles pour la finition de vos plats. (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)
Faire une marque
Les marques laissées sur votre vaisselle sont souvent des cendres, légèrement argentées, mais peuvent aussi être un peu noires. Les marques grises teintées donnent une indication sur ce qui les a laissés là: les couverts. Le simple fait de couper votre nourriture ou même de frotter sur le plat une cuillère ou une fourchette laisse un dépôt de métal sur la surface. Le dépôt de métal est assez fin et n'endommage pas l'ustensile, même s'il a l'air sale. Ce type de dommage à votre vaisselle est réversible et ne signifie pas que la vaisselle est ruinée pour toujours.
Enlever les marques grises
Se débarrasser de ces marques est simple. Certains nettoyants abrasifs formulés pour la vaisselle sont disponibles dans le commerce et sont souvent spécifiques au retrait de la marque. Ces produits sont utiles mais non obligatoires, car vous pouvez créer votre propre nettoyant de marque en utilisant des quantités égales de bicarbonate de soude et d’eau. Combinez ces ingrédients pour obtenir une pâte, puis appliquez le mélange sur une éponge à vaisselle. Frottez doucement les dépôts métalliques, puis lavez la vaisselle. L'application d'un polisseur d'argent avec un chiffon est un autre traitement efficace.
Prévention
Comme il y a tellement à faire avec des couverts dans votre vaisselle, éviter les marques grises peut être aussi simple que de mettre la vaisselle avec soin dans votre lave-vaisselle ou de les entretenir dans l'évier. Les couverts dans le lave-vaisselle peuvent se déplacer à l'intérieur de la machine et se cogner dans la vaisselle en laissant des marques grisâtres. Cela se produit également dans l'évier lors de l'assemblage des assiettes et des couverts. Pour éviter ce problème, éloignez la vaisselle des couverts en allumant le lave-vaisselle et en les lavant séparément dans l'évier.
Rayures et autres dommages
Les marques grises ou noires laissées sur la vaisselle ne sont pas considérées comme des rayures, car elles laissent rarement un creux à la surface de la vaisselle. Une vraie égratignure laisse une empreinte sur la surface du plat qui peut être ressentie avec le doigt. Certaines éraflures sont en fait des fissures en cours, une fracture qui devient une vraie fissure avec le temps. Les plats exposés à de très hautes températures peuvent également devenir durs ou se déformer visiblement à leur surface. Contrairement aux marques d'ustensiles, ces types de dommages sont souvent irréparables et peuvent signifier que le plat doit être remplacé.