Contenu
- Maladie d'Addison
- La sclérose latérale amyotrophique
- Sclérose en plaques
- Maladie de Charcot-Marie-Tooth
- Polymyosite
- Problèmes de colonne vertébrale
La faiblesse des jambes peut être causée par de nombreuses conditions et maladies, cela signifie qu'il y a moins de force dans les muscles qu'il ne le devrait. Certaines personnes peuvent confondre fatigue et faiblesse, mais techniquement, dans le monde médical, ce n'est pas la même chose. Les personnes atteintes de grippe ou de cancer, par exemple, peuvent dire qu'elles se sentent faibles en raison de la fatigue. La faiblesse des jambes est un symptôme de blessures, de maladies neuromusculaires, de toxines et de maladies métaboliques.
Maladie d'Addison
La maladie d'Addison est un trouble hormonal qui provoque une faiblesse musculaire, de la fatigue, une perte de poids, un assombrissement de la peau et une pression artérielle basse. Les hommes et les femmes peuvent souffrir de cette maladie, quel que soit leur âge. Cela se produit lorsque vos glandes surrénales échouent et ne produisent pas suffisamment de cortisol et peut-être d'aldostérone. Les symptômes ont tendance à commencer lentement, en plus des changements physiques mentionnés ci-dessus, les personnes atteintes de la maladie d'Addison peuvent également être irritables et déprimées.
La sclérose latérale amyotrophique
La sclérose latérale amyotrophique, mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromotrice qui évolue très rapidement. Il n'y a pas de remède et cela peut être fatal. Cette maladie affecte les neurones du cerveau, de la colonne vertébrale et du tronc cérébral, qui contrôlent les muscles volontaires. Les motoneurones supérieurs et inférieurs meurent et cessent d'envoyer des signaux à vos muscles, ce qui provoque l'affaiblissement, l'atrophie et la contraction des muscles. Tous les muscles sont vulnérables à la sclérose latérale amyotrophique. Les patients atteints de cette maladie ne peuvent plus bouger leurs jambes, leurs bras et leur corps, et finalement perdent leur capacité à respirer.
Sclérose en plaques
La sclérose en plaques provoque une dégénérescence des nerfs du système nerveux central. De plus, la myéline, qui isole les nerfs, disparaît. Cela provoque le ralentissement des impulsions électriques près des nerfs parce qu'ils sont endommagés. Au fur et à mesure que cela se produit, les fonctions de base contrôlées par votre système nerveux commencent à se détériorer. Voir, parler, écrire, marcher et se souvenir des choses commencent à devenir difficiles. Les premiers symptômes de la sclérose en plaques comprennent une faiblesse musculaire, des difficultés d'équilibre, un engourdissement musculaire ou de la fatigue et des problèmes de vision.
Maladie de Charcot-Marie-Tooth
La maladie de Charcot-Marie-Tooth est un trouble neurologique génétiquement transmis. Il a été nommé d'après les médecins qui l'ont découvert dans les années 1800. Cette maladie a plusieurs conditions qui affectent ses nerfs périphériques, qui sont en dehors de la colonne cervicale et du cerveau, elle affecte les nerfs moteurs et sensoriels.Il est courant de souffrir d'une faiblesse des muscles de la jambe et des pieds, ce qui peut provoquer une instabilité lors de la marche ou des difficultés à lever les pieds, ainsi que des chutes ou des trébuchements fréquents. Les petits muscles de vos pieds deviennent si petits qu'il peut y avoir des déformations au niveau des orteils ou du cou-de-pied. Les jambes inférieures perdent également de la masse musculaire, elles semblent donc maigres. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les mains peuvent commencer à s'affaiblir et les muscles peuvent s'atrophier.
Polymyosite
La polymyosite est une maladie musculaire dans laquelle les fibres s'enflamment. On ne sait pas comment cela est causé, mais les globules blancs envahissent soudainement les muscles, en particulier ceux situés sur le torse ou le tronc. Cela provoque une faiblesse, qui varie entre la rémission et l'aggravation sévère. Le symptôme le plus courant au début de la maladie est la faiblesse des muscles les plus proches du tronc. Ils peuvent commencer à perdre de la force et à s'atrophier. Monter les escaliers, se tenir debout et se lever peut être très difficile.
Problèmes de colonne vertébrale
Il n'est pas rare que des douleurs aux jambes ou aux pieds soient causées par un problème de la colonne vertébrale inférieure. Les nerfs du dos peuvent être comprimés ou pressés. Cela ne cause pas nécessairement des maux de dos, mais des douleurs et une faiblesse peuvent apparaître dans les membres inférieurs. C'est parce que les nerfs remontent jusqu'aux jambes. La douleur aux jambes et ses symptômes sont souvent appelés sciatiques. Les descriptions courantes de cette douleur incluent une sensation de lourdeur ou de faiblesse, qui entre en conflit avec le mouvement. Vous aurez peut-être envie de faire glisser votre jambe. Ils se déplacent beaucoup plus lentement que d'habitude, en particulier lors de la montée des escaliers.