Contenu
Les vibrations à l'arrière du véhicule peuvent survenir pour plusieurs raisons. Les vibrations à l'arrière près de l'essieu peuvent être un signe de réparations majeures imminentes ou simplement une indication que votre voiture a besoin d'équilibre sur les roues. La cause et la gravité de la vibration peuvent également être influencées par le fait qu'il est à traction arrière ou à quatre roues motrices.
Pneus et roues
La cause la plus simple de vibration à l'arrière peut être trouvée sur une roue déséquilibrée ou une jante endommagée. Des problèmes avec les roues arrière du véhicule peuvent produire des vibrations pendant que vous conduisez. Si votre voiture est équipée d'une traction arrière au lieu d'une traction avant, vous pouvez rencontrer des difficultés et des changements dans la façon dont la voiture se comporte dans les virages.
Tirant ou joint universel
Les voitures à traction arrière ou à quatre roues motrices ont parfois des problèmes liés aux barres de direction, qui provoquent des vibrations à l'arrière du véhicule. Ces problèmes sont généralement causés par des barres déséquilibrées, des déformations ou des joints usés. Vous pouvez passer sous votre véhicule et vérifier la barre de direction ou le joint, mais à moins que vous ne soyez très familier avec les composants de traction, il ne sera pas possible de distinguer un bon volant d'un mauvais. Si vous pensez qu'il y a des problèmes avec la barre de direction ou le joint universel, vous devez amener votre véhicule chez le mécanicien pour inspection.
Suspension ou roulements
Si la suspension ou les roulements arrière sont usés, les vibrations émises par votre véhicule peuvent indiquer qu'ils doivent être vérifiés ou remplacés. Les problèmes de suspension et de roulement peuvent faire descendre ou basculer votre véhicule d'un côté. Le véhicule peut également se balancer car la suspension ne fournira pas un amorti suffisant pour les ondulations et les terrains accidentés.
Échappement lâche
Parfois, un échappement desserré ou mal installé peut provoquer des vibrations à l'arrière du véhicule. L'échappement doit être correctement fixé au véhicule pour éviter ce problème.
Essieu arrière
Il est possible que l'essieu arrière du véhicule sorte complètement, surtout s'il s'agit d'une propulsion arrière. Si votre voiture ou votre camion vibre à l'arrière et que vous ne pouvez pas en déterminer la cause, vous pouvez avoir un composant cassé ou coincé sur votre essieu arrière, ce qui provoque la vibration. Si vous avez des problèmes avec l'essieu, vous devrez amener le véhicule chez un mécanicien pour qu'il soit enlevé et faire vérifier le problème. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire à la maison, car vous ne pourrez peut-être pas savoir quelles pièces sont endommagées ou démonter l'arbre correctement.