Contenu
Les dessins animés offrent un soulagement comique pour les nouvelles sérieuses et sont apparus dans les publications de journaux depuis les premiers jours de publication. Les caricaturistes ont créé des bandes satiriques pour critiquer les traits faibles des personnalités éminentes de la société, les transformant en caricatures, tout en commentant avec humour et humour mordant les conditions sociales et politiques de l'époque. Si vous envisagez de soumettre un dessin animé à une publication journalistique, vous devez lire l'actualité afin de trouver l'inspiration pour de nouvelles histoires et de les transformer en une bande dessinée amusante.
Étape 1
Observez des dessins animés réalisés par des dessinateurs dans plusieurs journaux, des éditions anciennes à celles d'aujourd'hui. Notez les similitudes et les différences entre les styles de dessin des différents artistes. Remarquez ce qui rend le dessin animé amusant pour le lecteur. Regardez de près comment le dessin lui-même est aussi amusant que les mots de la bande dessinée et comment les traits sont simples mais exagérés, tandis que le dialogue est bref et spirituel.
Étape 2
Lisez les journaux pour savoir quelles sont les actualités et les histoires dont on parle le plus, ou cherchez celle qui offre le plus de possibilités d'humour ridicule. Recherchez les nouvelles, les événements ou les personnalités qui pourraient vous inspirer.
Étape 3
Choisissez un sujet d'actualité parmi les possibles. Trouvez une perspective amusante pour créer votre dessin animé. Enregistrez votre idée pour votre scénario simple et petit, car vous n'avez pas la possibilité de créer une grande bande pour une publication de journal. Votre dessin animé doit contenir en moyenne une à cinq images. Concentrez-vous sur quelque chose d'absurde qui se passe dans votre scénario, ou une observation inhabituelle ou évidente, ou un conflit pour déclencher une courte chaîne d'événements.
Étape 4
Esquissez votre scénario de dessin animé drôle dans une séquence de un à cinq images dans votre carnet de croquis avec un crayon. Utilisez un crayon et une règle pour dessiner une rangée d'images encadrées. Regardez une image d'une figure bien connue pour vous aider à rendre les traits distinctifs du sujet plus exagérés dans le dessin de caricature. La comédie se fait en augmentant la réalité.
Étape 5
Dessinez la forme de base de la tête de la personne, mais agrandissez-la beaucoup par rapport à la longueur du corps. Dessinez des traits du visage exagérés. Exagérez la forme de votre corps en faisant paraître une personne maigre plus mince, une personne plus grosse, une personne plus grande et une personne plus petite et plus petite. N'oubliez pas d'adapter les caractéristiques des vêtements au personnage. Par exemple, si vous considérez une figure féminine au moral bas, enfilez un tout petit chemisier, ou si votre personnage masculin devient trop grand pour son pantalon, donnez-lui l'air trop petit pour lui.
Étape 6
Dessinez d'autres personnages, objets et arrière-plans. Ne faites pas le croquis trop compliqué. Insistez sur ce qui est visuellement nécessaire et amusant dans l'illustration.
Étape 7
Dessinez une bulle de dialogue ou un titre qui devrait clarifier et élargir l'ambiance visuelle, en disant quelque chose d'esprit ou en faisant un commentaire amusant sur un sujet actuel; la personne peut être en train d'exagérer ce qui est dit afin de maintenir son humeur.
Étape 8
Dessinez avec un stylo noir sur les lignes de crayon, car les dessins animés sont généralement dessinés en noir et blanc. Effacez toutes les lignes pour terminer.