Contenu
Si vous êtes diplômé portugais, les chances que vous ayez à citer fréquemment des poèmes sont grandes. Citer des poèmes est un peu différent de la plupart des autres sources, car au lieu de citer le numéro de page du texte, vous allez citer les lignes. Le style le plus utilisé pour les études de portugais et de littérature fournit des indications pour la citation correcte dans le texte des poèmes, ainsi que leur liste sur leur page des œuvres citées.
Étape 1
Énumérez le titre dans le texte afin que le lecteur comprenne à quel poème vous faites référence. Les titres doivent être placés entre guillemets. Par exemple:
Dans le poème "Ici dans cette Babylone", l'auteur ...
Étape 2
Citez le nom de famille de l'auteur et les lignes auxquelles vous faites référence entre parenthèses dans le texte. Cela devrait apparaître juste après avoir cité la source. Par exemple:
Dans le poème "Cá esta Babilónia", l'auteur critique la noblesse "Cá, dans ce labyrinthe, où la Noblesse La Valeur et la Connaissance qui demandent vont aux portes de Cobiça et Vileza" (Camões 9-11).
Étape 3
Omettez le nom de l'auteur de votre citation dans le texte si le nom a été mentionné précédemment. Dans ce cas, ne citez que les numéros de ligne entre parenthèses. Par exemple:
Dans le poème "Ici dans cette Babylone", Camoes critique la noblesse "Ici, dans ce labyrinthe, où la Noblesse La Valeur et la Connaissance demandant vont aux portes de la cupidité et du bonheur" (9-11).
Étape 4
Dressez la liste du poème sur votre page d'ouvrages cités selon le modèle suivant:
Nom de l'auteur, nom de l'auteur. "Titre du poème". Titre du livre (en italique). Nom de l'éditeur. Ville d'édition: Editeur, année de publication. Support de publication.
Par exemple:
Vaz de Camões, Luiz. "Ici dans cette Babylone". Sonnets. Globo, 2013. São Paulo. Impression.
Si le livre n’est pas modifié, omettez simplement la section du nom de l’éditeur. Dans ce cas, la citation apparaîtrait comme suit:
Vaz de Camões, Luiz. "Ici dans cette Babylone". Sonnets, 2013. São Paulo. Impression.