Le chlorophyte est-il toxique pour les chats?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
PLANTES TOXIQUES pour CHATS 🌷 🌷 Top 10 !
Vidéo: PLANTES TOXIQUES pour CHATS 🌷 🌷 Top 10 !

Contenu

Il existe de nombreuses plantes d'intérieur qui peuvent être toxiques pour les chats si elles sont mâchées ou mangées. Certains en mangent parce qu'ils s'ennuient ou sont curieux, tandis que d'autres parce qu'ils ne consomment pas assez de légumes ou de légumes dans leur alimentation. Il est important de vérifier la toxicité d'une plante avant de l'introduire dans votre maison. Le simple fait de placer le pot loin de l'endroit où se trouvent les chats ne sert à rien, car il n'y a aucune garantie qu'ils ne peuvent pas atteindre l'objet.

Non toxique

Le chlorophytum comosum, également connu sous le nom de chlorophyte, de cravate ou d'araignée, est généralement non toxique pour les chats. Il existe sept variétés de ce type de plante domestique, avec des feuilles entre 25 et 30 cm qui pendent sur des branches de 60 centimètres.Ses feuilles sont épaisses et les chats peuvent les jouer, les gratter ou les mâcher, et ils adorent manger leurs fleurs quand elles fleurissent.

Les allergies

Bien que ces plantes soient pour la plupart non toxiques, certains chats peuvent y être allergiques et avoir des réactions lors de leur ingestion. Les symptômes de ces allergies peuvent inclure une salivation excessive, des envies de fumer, des vomissements et une perte d'appétit. Retirer cette plante de la maison, ainsi que rechercher un vétérinaire, devrait résoudre le problème.


Plantes similaires

Les nénuphars sont parfois confondus avec des plantes araignées en raison de leurs noms similaires. Mais, alors que les cravates ne sont pas toxiques, les nénuphars sont en réalité très toxiques pour les chats, comme la plupart des lis. L'ingestion de n'importe quelle partie de cette plante peut causer des dommages irréversibles aux reins, entraînant une insuffisance rénale totale et même la mort dans les 36 à 72 heures.

Avertissements

Si vous pensez que votre chat a ingéré une plante toxique ou s'il présente des symptômes de réaction allergique peu de temps après avoir mangé une plante, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire. Certaines plantes sont toxiques au point de tuer un chat en quelques jours; il doit donc commencer le traitement immédiatement pour avoir une chance de survivre.