Contenu
Les caillots sanguins sont importants dans le processus de guérison après l'extraction dentaire. L'absence de caillot après la procédure dentaire peut entraîner une alvéolite, qui peut infecter la zone après l'extraction. S'il ne se forme pas ou est supprimé, le processus de récupération peut être altéré ou prolongé.Il est nécessaire de contacter immédiatement un dentiste si cela se produit. Les caillots peuvent être éliminés dans les 24 premières heures suivant l'extraction si vous crachez ou rincez vigoureusement. Sucer une paille ou fumer peut aussi l'enlever. Les liquides chauds, comme le café ou la soupe, peuvent dissoudre le caillot.
Étape 1
Gardez la gaze sur le site d'extraction, afin d'appliquer une pression ferme pendant environ une heure. Le dentiste vous fournira généralement de la gaze après l'extraction. Vous quitterez le bureau avec un dans votre bouche sur la zone traitée.
Étape 2
Retirez soigneusement la gaze pour voir si le saignement s'est arrêté.
Étape 3
Appliquez plus de gaze pour contrôler les saignements pendant les 24 premières heures. Un sachet de thé légèrement humide sert de substitut à la gaze et aide même à la formation de caillots à cause de l'acide tannique du thé. Si le saignement persiste après 24 heures, contactez votre dentiste.
Étape 4
Lorsque le caillot commence à se former, vous verrez une substance semblable à un film rouge foncé sur l'extraction. Il peut même ressembler et se sentir comme un morceau de chocolat mou.
Étape 5
Soyez prudent lorsque vous touchez la zone et ne touchez que s'il est difficile de voir le caillot, selon l'emplacement de l'extraction. Un miroir dentaire peut aider pendant ce processus. Vous ne devez toucher l'endroit que brièvement, mais il n'est pas nécessaire de pouvoir voir le caillot.
Étape 6
Au lieu de vous brosser les dents, rincez-les soigneusement avec un mélange de sel et d'eau pendant quelques jours.