Contenu
- Un champignon c'est ...
- Ces champignons sont ...
- Comment sont-ils arrivés là?
- Tuez les spores
- Changer les conditions
- Changer le sol
Vous avez peut-être remarqué de petits champignons jaunes poussant du sol de vos plantes d'intérieur. Ces plantes et champignons préfèrent des conditions de croissance similaires: environnement chaud, sol et air humides. Bien que pas jolis, ces champignons saprophytes décomposent la matière organique, ce qui peut être bénéfique pour votre plante. Il n'est pas nécessaire de les supprimer à moins qu'ils ne risquent d'être ingérés.
Un champignon c'est ...
Un champignon est la structure reproductrice d'un champignon, où il conserve toutes ses spores. Situé dans le sol, le mycélium est le champignon qui fait germer les champignons. Le chapeau de champignon jaune est le saprophyte qui décompose la matière organique morte dans le sol.
Ces champignons sont ...
L'Université de l'Iowa, aux États-Unis, identifie que le champignon le plus commun dans les plantes domestiques est Lepiota lutea, également connu sous le nom de champignon jaune. Il a une couleur jaune citron et mesure entre 2 et 7 cm de hauteur, et son chapeau mesure entre 2 et 5 cm de largeur. Il peut grandir individuellement ou en groupe. Ce type de champignon pousse toute l'année, mais il est plus fréquent par temps chaud, lorsque la température et les conditions du sol sont humides.
Comment sont-ils arrivés là?
Le champignon est probablement apparu sur le sol utilisé dans le pot. Il n'est pas nocif à moins d'être consommé, car il est toxique. Il n'est pas nécessaire de l'enlever, sauf si cela vous dérange ou si vous craignez qu'un enfant ou un animal domestique puisse l'ingérer.
Tuez les spores
Retirez les chapeaux de champignons pour éliminer la source des spores reproductrices et l'empêcher de se propager à d'autres plantes de la maison. Vous pouvez également essayer d'enlever 5 cm de la couche externe de terre et de la remplacer par une nouvelle terre propre. Il y a des chances que les champignons repoussent si vous choisissez cette dernière option.
Changer les conditions
Changez les conditions du sol. Fournir un environnement avec moins d'humidité et de chaleur. Sachez que si ce plan d'action peut rendre l'environnement moins sujet à l'apparition de champignons, il menace également la santé de la plante, ce qui nécessite des conditions de sol similaires à celles requises par les champignons.
Changer le sol
Vous pouvez essayer de changer le sol, mais c'est risqué, car il y a de fortes chances de stresser la racine, car elle n'est pas destinée à être retirée du sol. Si vous choisissez ce changement, il est nécessaire de comprendre qu'il est également possible que certains champignons restent dans les racines et se reproduisent dans le nouveau sol.