Choses qui peuvent générer des bulles dans l'eau du robinet

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Choses qui peuvent générer des bulles dans l'eau du robinet - La Vie
Choses qui peuvent générer des bulles dans l'eau du robinet - La Vie

Contenu

Des bulles apparaissent dans l'eau du robinet car elle contient des gaz et d'autres matériaux. Certains d'entre eux proviennent de la plomberie, d'autres de la source d'eau; bref, il y a une multitude de raisons. Ces bulles ne devraient pas être surprenantes, car elles sont presque toujours non toxiques et disparaissent avec le temps.

Des gaz

L'air pénètre parfois dans la plomberie et c'est la raison la plus courante de bulles dans l'eau du robinet. L'oxygène et l'hydrogène présents dans l'air se lient avec d'autres molécules d'eau, tandis que l'azote et d'autres gaz forment les bulles visibles. Puisque c'est le même air que nous respirons, il n'a aucun effet nocif sur la santé et ne mérite aucune inquiétude. En de rares occasions, d'autres gaz tels que le méthane ou le radar peuvent pénétrer dans le pipeline par contamination de l'eau. Cependant, ces éléments décolorent souvent l'eau en plus de générer des bulles. Si vous êtes sûr ou soupçonnez qu'un gaz toxique contamine votre approvisionnement en eau, contactez immédiatement votre entreprise locale.


Particules

Comme pour l'air, de petites particules de saleté peuvent pénétrer dans la plomberie. Lorsque le flux d'eau tombe dans un verre, par exemple, il peut provoquer la formation de bulles en raison de la tension superficielle de l'eau autour des poches d'air qui y sont attachées. Les bulles s'évaporent et les particules se déposent au fil du temps en raison de la gravité. Si vous êtes préoccupé par la saleté, le sable ou d'autres particules dans l'eau, un filtre à charbon peut vous aider.

À propos de la plomberie

Au fil du temps, les tuyaux métalliques que nous utilisons pour amener l'eau à nos maisons peuvent se briser ou se corroder. Si le métal oxydé dans les tubes entre en contact avec de l'eau, la corrosion peut se dissoudre en très petites quantités. Lorsque ces particules sortent du robinet, elles réagissent avec d'autres particules et forment des bulles autour d'elles. Encore une fois, ces bulles disparaîtront avec le temps et, si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer l'eau.


Additifs pour l'eau potable

Certains gouvernements ont ordonné que certains produits chimiques, comme le fluor, soient ajoutés à l'eau potable. En de rares occasions, ces produits chimiques peuvent ne pas se dissoudre complètement, formant des gaz ou des particules qui agissent comme des bulles. Si vous êtes préoccupé par les additifs dans votre eau, contactez votre gouvernement local pour savoir ce qu'ils permettent de mettre dans l'eau potable.