Comment coller du plastique sur du métal

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment coller du plastique sur du métal - La Vie
Comment coller du plastique sur du métal - La Vie

Contenu

Le collage du plastique au métal est nécessaire dans des domaines tels que la construction, la fabrication, le matériel informatique et certains projets domestiques. Le collage du métal sur du plastique prend un temps considérable, il est bon d'être préparé. Le plastique et le métal sont des surfaces différentes physiquement et chimiquement. Donc, trouver la bonne colle pour joindre ces deux surfaces peut être délicat.

Étape 1

Placez de grandes feuilles de papier dans la zone où vous réaliserez le projet pour éviter les accidents avec la colle. Placez des objets en métal et en plastique sur la zone de travail. Nettoyez les objets à l'aide d'un chiffon pour améliorer l'adhérence de la colle. Vous voudrez peut-être utiliser un agent abrasif puissant ou du papier de verre pour éliminer la rouille.

Étape 2

Poncer les surfaces des objets pour créer une adhérence pour que la colle agisse. Veillez à ne pas trop poncer et à ne pas détruire les surfaces.


Étape 3

Mélangez deux parties de colle époxy. Mélanger dans la proportion correcte spécifiée par le fabricant. Les adhésifs époxy sont durables et résistants à l'eau, mais ne conviennent pas aux surfaces flexibles.

Étape 4

Appliquer le mélange sur la surface à coller à l'aide d'un pinceau. Les adhésifs époxy prennent généralement au moins deux heures pour durcir. Entre-temps, agrafez les objets. Les différents types de pinces utilisables sont des broches pour petits objets, des tubes en caoutchouc ou des bandes pour des objets irréguliers.

Étape 5

Retirez les pinces une fois qu'il est en place. Si des objets sont collés, utilisez un chiffon propre pour enlever l'excès de colle des bords et des surfaces. Si l'adhésif n'est pas en place, réappliquez un peu et appliquez plus de pression pendant la période de séchage.