Contenu
La plupart des fans de Harry Potter ont leur personnage préféré, et pour beaucoup ce personnage est Luna Lovegood. Le "Di-lua" éthéré et particulier est connu pour ses habitudes et ses objets étranges, parmi lesquels un collier composé de bouchons de bière au beurre. Vous pouvez créer votre propre version de ce collier en utilisant des matériaux artisanaux simples et des bouchons en liège.
Les instructions
Faire un collier de bouchons de liège (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Décidez combien de bouchons vous utiliserez pour fabriquer votre collier. Dans le livre, Luna en utilise plusieurs, mais dans les films, elle n’a qu’un collier. Ajoutez les bouchons que vous allez utiliser et lavez-les soigneusement à l'eau et au savon. Laissez sécher pendant la nuit.
-
Placez vos contrapinos, que vous pouvez acheter dans des magasins d’artisanat (dans la section de confection de bijoux), au centre de l’un des côtés plats de chaque bouchon. Peu importe de quel côté, tant que c'est l'un des côtés ennuyeux.
-
Coupez la perle pour les bijoux de fantaisie de la taille souhaitée pour le collier.
-
Placez les bouchons et les perles (le cas échéant) sur une surface plane. Disposez-les comme vous le souhaitez pour votre collier: en ligne droite. Vous devrez peut-être les réorganiser pour trouver l’arrangement idéal. Vous pouvez essayer différentes combinaisons de perles entre les bouchons.
-
Lorsque vous avez décidé de l’ordre des pièces, faites un double nœud à une extrémité du cordon et placez vos perles et vos bouchons en liège. Placez les morceaux un par un dans l'ordre de votre choix.
-
Faites un double nœud aux deux extrémités en nouant le col.
Ce dont vous avez besoin
- Bouchons à vin
- Goupilles fendues 8 mm x 3,5 mm
- Cordon pour bijoux dans la couleur de votre choix.
- Ciseaux
- Comptes (facultatif)