Contenu
Les vétérinaires demandent souvent un échantillon de selles de chien pour des contrôles de routine ou si le chien a des problèmes de santé.Si votre vétérinaire soupçonne que votre chien a des vers, s'il perd du poids ou même s'il a d'autres problèmes gastro-intestinaux, un échantillon de selles sera nécessaire pour enquêter sur ces problèmes. Bien que la collecte de ce type d'échantillon ne soit pas quelque chose qui plaît au propriétaire de l'animal, les matières fécales sont des outils de diagnostic nécessaires pour les vétérinaires. La collecte de l'échantillon de selles d'un chien est facile à faire et prend très peu de temps.
Étape 1
Nourrissez le chien et emmenez-le dehors pour déféquer. Il est important d'avoir un échantillon de selles fraîches et les chiens ont tendance à déféquer après avoir été nourris. Après avoir quitté le tabouret, vous pouvez le récupérer.
Étape 2
Retournez le sac en plastique sur la main dominante. Utilisez-le comme gant pour prélever une partie de l'échantillon qui ne touche pas le sol ou l'herbe pour vous assurer que l'échantillon est propre. Tournez le côté droit du sac en plastique sur l'échantillon et fermez-le.
Étape 3
Placez le sac en plastique dans un sac opaque, tel qu'un sac en papier brun, pour couvrir l'échantillon de selles. Conservez-le au réfrigérateur et nommez-le pour qu'il soit pris chez le médecin le même jour.