Contenu
Pour récolter l'Aloe vera (aloe vera), vous devez avoir une compréhension générale de ses différents éléments et de leur importance. Il existe quatre parties de base des feuilles d'aloès: l'écorce, le latex, le mucilage et le gel, qui comprend la partie la plus interne de la feuille. L'écorce est généralement jetée, tout comme le latex, qui est de couleur jaune et connu pour être un laxatif (voir réf. 1). Le mucilage et le gel sont ceux qui doivent être récoltés, car ce sont les parties de la plante les plus précieuses en médecine.
Récolter l'Aloe vera
Étape 1
Recherchez une grande feuille extérieure qui est proche du sol. Si les feuilles de la plante restent en position ascendante, c'est un signe qu'elle est immature et n'est pas encore prête pour la récolte. Choisissez une feuille épaisse et verte et utilisez le couteau pour la couper près du bas de la plante.
Étape 2
Placez votre feuille d'aloès dans un petit récipient en l'inclinant pour que le latex jaunâtre puisse s'écouler. Égouttez pendant 15 minutes pour de meilleurs résultats. Vous ne remarquerez peut-être aucun latex si vous avez cueilli une feuille plus petite. C'est parfaitement normal. Le gel restera à l'intérieur de la feuille.
Étape 3
Ensuite, vous devez couper la feuille en filets pour récupérer la majeure partie du gel. Placez-le à plat sur la planche à découper et utilisez votre couteau pour couper l'extrémité de la feuille. En commençant par l'extrémité de la partie la plus épaisse de la feuille, guidez soigneusement la lame du couteau entre la couche de peau pressée contre la planche à découper et le gel. Continuez à couper le long de cette couche de l'écorce jusqu'à l'extrémité la plus fine. Assurez-vous de garder le couteau parallèle à la planche à découper, afin de ne pas couper le gel.
Étape 4
Coupez les deux côtés de la coque. Vous pouvez le faire en tenant le couteau à un angle de 45 ° avec la planche à découper et en utilisant une scie pour couper toute la longueur de la lame. Après avoir écorché les deux côtés, le gel sera attaché à la feuille uniquement sur le côté inférieur et incurvé.
Étape 5
Retournez la feuille de sorte que le côté incurvé soit contre la planche à découper et appuyez à la main sur le dessus du gel pour vous assurer que la coque inférieure est à plat contre la planche. Encore une fois, assurez-vous que votre lame est parallèle à la planche et coupez soigneusement le long de la longueur de la feuille, en séparant la dernière couche de peau du gel.
Étape 6
Examinez le gel et retirez tous les morceaux de peau qui pourraient vous rester. Conservez tout Aloe que vous ne prévoyez pas d'utiliser immédiatement dans un récipient hermétique et réfrigérez.