Contenu
Les fleurs du genre Portulaca se distinguent en plusieurs espèces, parmi lesquelles la plus populaire est Portulaca grandiflora, communément appelée «onze heures». Cette plante annuelle est très résistante à la sécheresse, ce qui en fait un excellent ajout à tout jardin, même dans les climats plus chauds. Les fleurs produisent des récipients à graines appelés «capsules» après la pollinisation, et elles peuvent être récoltées pour obtenir les graines. Les étapes suivantes vous aideront à réussir la récolte de semences appropriée de onze heures.
Étape 1
Observez le calice (la base) des fleurs pour des signes de développement de la capsule de la graine; la coupe gonfle pendant la formation des graines. Le moment de la récolte est indiqué par le séchage et la décoloration des fleurs.
Étape 2
Utilisez vos ongles ou de petits ciseaux pour retirer la capsule. Si vous le tirez droit, il peut casser et renverser les graines.
Étape 3
Tenez la capsule sur une assiette en papier et pressez-la doucement. La capsule doit se casser en deux, révélant les graines à l'intérieur. Secouez doucement pour verser les graines sur l'assiette.
Étape 4
Sécher les graines dans le plat pendant 24 heures, les placer dans un récipient pour le stockage, comme dans une enveloppe, un sac ou un petit pot. Placez le récipient dans un endroit frais, sec et mal éclairé.