Comment récolter des graines de onze heures

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment récolter des graines de onze heures - Des Articles
Comment récolter des graines de onze heures - Des Articles

Contenu

Les fleurs du genre Portulaca se distinguent en plusieurs espèces, dont la plus populaire est Portulaca grandiflora, plus connue sous le nom de "onze heures". Cette plante annuelle est assez résistante à la sécheresse, ce qui en fait un excellent ajout à tout jardin, même dans les climats les plus chauds. Les fleurs produisent des réceptacles de graines appelées "capsules" après la pollinisation et peuvent être récoltées pour obtenir les graines. Les étapes suivantes vous aideront à réussir la récolte de semences de onze heures.


Les instructions

L'usine de onze heures est endémique du sud du Brésil (Utilisateur Flickr B ~)
  1. Observez la coupe (la base) des fleurs pour détecter les signes de développement des gélules. le calice va gonfler pendant la formation des graines. Le moment de la récolte est indiqué par la dessiccation et la décoloration des fleurs.

  2. Utilisez vos ongles ou de petits ciseaux pour retirer la capsule. Si vous le tirez droit, il peut casser et renverser les graines.

  3. Tenez la capsule sur une assiette en carton et pressez-la doucement. La capsule devrait se briser en deux, laissant apparaître les graines à l'intérieur. Secouez soigneusement pour verser les graines dans le plat.

  4. Sécher les graines dans le plat pendant 24 heures en les plaçant dans un récipient de stockage, par exemple dans une enveloppe, un sac ou un petit pot. Placez le récipient dans une lumière froide, sèche et basse.


Comment

  • Les graines sont assez petites, il peut donc être avantageux de les mélanger avec un peu de sable avant la plantation.

Avis

  • Manipulez les gélules avec précaution car elles peuvent éclater facilement une fois mûres.

Ce dont vous avez besoin

  • Assiette en papier
  • Petit conteneur de stockage