Contenu
Les plantes en pot sont de bonnes options pour ramener la nature à la maison ou pour organiser un jardin extérieur. Les très grands pots sont décoratifs, ainsi que nécessaires pour les plantes avec des troncs plus gros et plus lourds ou avec des systèmes racinaires expansifs, pour leur fournir le support approprié. Certains matériaux de remplissage sont utilisés au fond de ces pots pour favoriser un drainage adéquat et réduire leur poids, car le sol pur est trop lourd.
Considérations
Avant de recouvrir le fond de votre pot de matériau de remplissage, tenez compte des besoins de votre plante. Si le matériau recouvre les trous au fond du pot, votre plante ne pourra pas s'égoutter correctement, provoquant la pourriture de la racine ou même la noyade de votre plante. Si vous avez besoin de réduire le poids, de sorte que le conteneur puisse être facilement déplacé, utilisez des charges légères qui remplacent les matériaux de sol plus lourds. Si vous souhaitez fabriquer un pot plus lourd, moins susceptible d'être renversé, choisissez des matériaux de remplissage plus lourds que la terre dessus.
Charges naturelles
Si vous voulez éviter d'utiliser des matériaux synthétiques dans vos vases, des charges faites de matériaux entièrement naturels ou organiques sont des options pour les remplir.La même couverture végétale en décomposition (engrais vert) qui recouvre vos arbustes à l'extérieur est une bonne option, car elle est naturelle et n'interférera pas avec le drainage normal de votre sol. Si vous avez une cour pleine de pins, récupérez un seau de pommes de pin pour une option simple, efficace et naturelle pour remplir le fond de vos pots.
Matériaux recyclés
Divers articles ménagers peuvent être réutilisés comme charges. L'emballage d'arachide est la meilleure option pour remplir de grands pots. Ils sont très légers et offrent un espace de drainage suffisant pour le sol. Pour éviter les problèmes lors de la replantation, gardez les arachides dans un sac, afin qu'elles ne se mélangent pas avec le sol. Si vous recyclez régulièrement des bidons, gardez-en sept à dix et coupez-les en tiers pour tapisser le fond de vos pots, sans ajouter de poids aux contenants.
Remplissage lourd
Si vous craignez que vos pots tombent, augmenter le poids du fond de vos contenants est un bon moyen d'éviter que cela ne se produise. Le gravier ou les cailloux sont des options naturelles pour le fond de pots robustes, qui ajoutent du poids, sans gêner le drainage et sans l'introduction de matériaux artificiels. Les briques brisées en gros morceaux sont également une option pour augmenter le poids du fond des conteneurs, tout en maintenant un drainage efficace du sol.