Contenu
- Méthode de colorant alimentaire
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Méthode de la poudre au jus
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les boîtes de riz sont un bon ajout à une classe préscolaire, et vous pouvez ajouter encore plus d'excitation à l'endroit avec une activité de coloration du riz. La teinture du riz est un moyen simple d'inviter vos élèves à participer au processus de création d'artisanat en classe. Une fois que les haricots sont colorés et secs, ils peuvent être conservés dans des conteneurs selon la couleur et utilisés dans des projets artistiques ou placés dans une boîte à riz pour des activités sensorielles.
Méthode de colorant alimentaire
Étape 1
Fournissez le matériel aux enfants. Chacun aura besoin d'un tablier pour protéger les vêtements, d'un sac en plastique refermable et d'une petite tasse pour mélanger le colorant.
Étape 2
Placez environ une tasse de riz blanc sec dans le sac de chaque enfant.
Étape 3
Placez deux cuillères à café d'alcool de nettoyage dans la tasse de chaque enfant. Dites à chacun de choisir sa couleur préférée parmi les colorants disponibles. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à l'alcool et dites-leur de remuer l'agitateur ou le cure-dent.
Étape 4
Dites aux enfants de mettre le colorant dans le sac. Assurez-vous qu'ils sont tous complètement et correctement scellés.
Étape 5
Démontrez la meilleure façon de secouer les sacs et d'étaler le colorant. Combinez des mouvements d'agitation avec des massages pour vous assurer que tout le riz est recouvert de colorant.
Étape 6
Étalez plusieurs feuilles de papier journal sur une grande table. Placez les sacs sur le journal, en gardant les mêmes couleurs ensemble, si vous le souhaitez. Sécher le riz pendant au moins une nuit pour sceller la couleur.
Méthode de la poudre au jus
Étape 1
Mélangez une cuillère à café de jus en poudre dans deux ou trois cuillères à café d'eau très chaude dans une tasse en plastique. Remuez ce mélange jusqu'à ce que la poudre se dissolve. Répétez le processus avec d'autres poudres jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de tasses pour chaque enfant.
Étape 2
Préparez les enfants aux activités décrites aux étapes 1 et 2 de la méthode du jus en poudre.
Étape 3
Donnez à chaque enfant une solution de jus prête à l'emploi. Aidez-les à mettre les mélanges dans les sacs, surtout s'ils sont encore chauds.
Étape 4
Dites aux enfants de secouer les sacs, de répartir uniformément le colorant.
Étape 5
Étalez le riz teint sur une feuille de papier journal et séchez la surface avec d'autres feuilles de papier journal ou des serviettes en papier. Laissez le riz sécher pendant au moins deux jours pour sceller le colorant.