Contenu
Une purification adéquate du foie et de la vésicule biliaire peut aider à éliminer les déchets et les toxines du corps. Ce nettoyage leur permettra de fonctionner correctement et de vous garder en bonne santé. Ces traitements doivent être suivis pendant une journée en plus d’un régime équilibré et sain, mais consultez votre médecin avant de commencer ce traitement ou tout autre régime de purification. Certaines des méthodes de nettoyage les plus efficaces sont présentées ci-dessous.
Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire peut permettre au corps de fonctionner correctement (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Huile d'olive
L'un des ingrédients principaux utilisés pour le mélange de nettoyage du foie est l'huile d'olive. Pour une purification adéquate du foie et de la vésicule biliaire, mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de jus de pomme fraîchement pressé. C'est la méthode de nettoyage la plus courante et l'huile d'olive se trouve facilement dans les supermarchés. Ce mélange doit être pris le matin à jeun et toutes les heures jusqu'à 11 ou 16 doses.
Huile de noix
L'huile de noix est un ingrédient populaire utilisé dans le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Pour créer un mélange de base pour la purification, mélangez 8 cuillères à soupe d'huile de noix avec 8 cuillerées à soupe (1/2 tasse) de jus de pomme biologique et mélangez. Buvez ce mélange suivi de 8 cuillères à soupe de jus de citron frais. Cette combinaison d'huile et de jus de pomme a un meilleur goût que le mélange d'huile de citron et est néanmoins préférée comme méthode de nettoyage. L'huile de noix est vendue dans les supermarchés gastronomiques et dans la plupart des magasins de produits de santé.
Les procédures
La méthode de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire comporte plusieurs procédures, chacune réalisée avec des ingrédients différents. Certaines personnes préfèrent se précipiter avec un mélange de jus de pomme et de vinaigre de cidre une semaine avant la procédure de nettoyage officielle pour aider à dégager le tube digestif.
Les signes d’un nettoyage réussi sont des selles plus douces et jaunâtres. Une fois le nettoyage terminé, éliminez l’alcool et les forts condiments de votre alimentation. Il est conseillé de maintenir un régime végétarien pendant environ deux semaines ou un mois après la fin du processus de nettoyage pour conserver les effets.