Comment manger du fenugrec

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
PRENDRE DU POIDS FACILEMENT GRÂCE AU FENUGREC
Vidéo: PRENDRE DU POIDS FACILEMENT GRÂCE AU FENUGREC

Contenu

Le fenugrec est une herbe qui poussait à l'origine à l'état sauvage en Inde, en Asie du Sud et dans certaines parties de la Méditerranée. Largement utilisé comme thé tonique pour augmenter la quantité de lait chez les femmes qui allaitent, il est aujourd'hui disponible sous forme de graines et comme complément nutritionnel. Il est commercialisé à la fois comme une aide à la fonction digestive et comme un stimulant de la production de lait. Les graines sont souvent utilisées dans les sauces et autres plats, dans lesquels la saveur épicée se marie bien.

Étape 1

Saupoudrez les graines de fenugrec dans les salades, soupes ou autres plats auxquels vous souhaitez ajouter un soupçon d'assaisonnement. Expérimentez progressivement les quantités placées dans les aliments jusqu'à ce que vous trouviez la bonne taille pour vos recettes.

Étape 2

Préparez un thé avec les graines; il aura un goût rafraîchissant qui peut aider à résoudre le problème de l'indigestion. Commencez par placer 1 cuillère à café de graines dans un panier à infusion et plongez-la dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit idéale pour boire.


Étape 3

Faites germer les graines dans un germoir ou laissez-les entre des serviettes en papier humidifiées pendant plusieurs jours. Après ce processus, ajoutez les germes aux soupes et aux sauces. Faites attention à ne pas laisser pousser les pousses pendant plus de trois jours, sinon elles peuvent devenir amères.

Étape 4

Séchez et broyez les germes que vous n'avez pas utilisés immédiatement. Cette poudre peut être utilisée à la fois comme sel et assaisonnement de table.