Contenu
Les pousses de beurre contiennent de nombreux nutriments, comme la vitamine C, et sont également riches en fibres. Ce feuillage vert est cultivé toute l'année, mais certaines personnes pensent que les choux récoltés en hiver sont plus savoureux et contiennent plus de nutriments. Les pousses de beurre sont généralement bouillies ou cuites à la vapeur et servies dans des plats chauds. Cependant, s'ils sont correctement préparés à l'avance, ils peuvent également être congelés sans préjudice du goût ou des nutriments. Faire bouillir le chou empêche la perte de saveur et de nutriments, ce qui permet de conserver les feuilles pendant une longue période. Les pousses de beurre surgelées sont particulièrement polyvalentes car il n'est pas nécessaire d'attendre que les feuilles décongèlent avant de les mettre dans de l'eau bouillante ou de les combiner avec les ingrédients de votre recette préférée.
Étape 1
Remplissez une grande casserole d'environ 5 litres d'eau. Porter l'eau à ébullition à feu moyen-vif.
Étape 2
Placez un grand bol sur une surface plane. Remplissez la moitié du bol de glaçons et ajoutez de l'eau glacée jusqu'à ce que le bol soit rempli.
Étape 3
Lavez les beurres de chou frisé sous l'eau courante. Coupez les tiges des feuilles. Jetez les tiges.
Étape 4
Plongez le paquet de feuilles dans l'eau bouillante. Après avoir ajouté les feuilles, remettez la casserole sur le feu et portez à nouveau l'eau à ébullition.
Étape 5
Faites bouillir les feuilles pendant trois ou quatre minutes. Retirez les feuilles de la poêle à l'aide d'une cuillère à trous.
Étape 6
Faites tremper les choux dans l'eau glacée pendant trois ou quatre minutes. L'eau refroidira les feuilles et arrêtera la cuisson.
Étape 7
Versez les choux dans une passoire et laissez l'eau s'écouler complètement. Conservez-les dans un contenant ou un sac en plastique pour les conserver au congélateur. Si vous utilisez le sac en plastique, évacuez autant d'air que possible, en pressant l'emballage lors de sa fermeture. Congelez le chou frisé immédiatement.