Conseils homéopathiques pour les personnes souffrant de reflux

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Conseils homéopathiques pour les personnes souffrant de reflux - Santé
Conseils homéopathiques pour les personnes souffrant de reflux - Santé

Contenu

Le RGO (maladie de reflux gastro-œsophagien) est une affection médicale qui peut provoquer des douleurs, des nausées et modifier votre alimentation. Les traitements courants comprennent la modification du régime alimentaire et la perte de poids; cependant, il existe d'autres traitements alternatifs, tels que l'homéopathie et les herbes. Quel que soit le traitement, n'ignorez jamais les symptômes s'ils surviennent fréquemment.

Qu'est-ce que le RGO?

Le RGO survient lorsqu'il y a un reflux anormal de liquides de l'estomac vers l'œsophage. Certains symptômes courants comprennent les brûlures d'estomac, la dysphagie (problèmes de déglutition) et les régurgitations. Vous pouvez également ressentir des douleurs à la déglutition, une salivation excessive et des douleurs dans la poitrine. Cela peut également endommager l'œsophage. Le RGO est diagnostiqué lorsque le médecin surveille le pH de l'œsophage ou à l'aide de rayons X.

Les causes

En général, le RGO est causé par des modifications de la barrière entre l'estomac et l'œsophage. Il peut s'agir d'un problème au niveau du sphincter œsophagien inférieur ou être le résultat de problèmes tels qu'une hernie hiatale, une relaxation transitoire du sphincter œsophagien inférieur ou une expulsion empêchée du reflux gastrique de l'œsophage. La valve située entre l'œsophage et l'estomac, appelée cardia, empêche le liquide duodénal, les enzymes et l'acide gastrique de retourner dans l'œsophage. Lorsque le cardia ne fonctionne pas correctement, ces substances provoquent des symptômes d'inflammation et de brûlures d'estomac du RGO. La maladie peut également être liée à d'autres, comme l'obésité, le syndrome de Zollinger-Ellison et l'hypercalcémie.


Traitements

Les changements de mode de vie peuvent être les traitements les plus efficaces pour le RGO. Il existe des oreillers thérapeutiques que vous pouvez acheter qui élèvent la tête à la hauteur appropriée pendant le sommeil. Il est également important de perdre du poids jusqu'à ce que vous ayez le bon indice de masse corporelle. Éviter le café, l'alcool, le tabagisme, les aliments gras, les repas copieux, le chocolat et les boissons gazeuses peut également aider. Il existe des médicaments pour le traitement du RGO, y compris ceux qui réduisent la sécrétion d'acide gastrique (comme l'oméprazole) et réduisent les symptômes de reflux (comme le Gaviscon). Il existe également des options chirurgicales, telles que la fundoplicature de Nissen.

Remèdes homéopathiques

Les remèdes homéopathiques utilisent les principes de l'immunisation en prenant de minuscules doses de substances qui, en pleine puissance, peuvent provoquer les symptômes que vous ressentez. Les doses sont très faibles et ont donc peu d'effets secondaires, car elles agissent au niveau moléculaire pour contrôler le problème. Le phosphore est un remède qui a été utilisé pour traiter les brûlures d'estomac et les maladies gastriques liées à l'anxiété et aux problèmes circulatoires. Le chili peut guérir les maux de gorge, les brûlures d'estomac et la douleur lorsqu'il est utilisé en homéopathie. Enfin, le carbonate de magnésium est utilisé pour les troubles digestifs liés au RGO et à d'autres conditions telles que la constipation et la diarrhée. Les remèdes homéopathiques sont prescrits en fonction de symptômes très spécifiques, de l'attitude mentale, jusqu'au moment de la journée où vos problèmes s'aggravent. Pour ces raisons, la posologie et le type de médicament doivent être prescrits par un homéopathe agréé.


Avertissements

Les antiacides à base de carbonate de calcium peuvent en fait augmenter l'acidité de l'estomac, bien que tous les antiacides diminuent l'acidité du bas de l'œsophage. Certains médecins ne croient pas à l'efficacité des remèdes homéopathiques, il est donc important de prendre une décision éclairée indépendante avant de les utiliser. N'utilisez aucun médicament (homéopathique ou non) sans consulter votre médecin.