Conseils pour traiter les plaies du nez

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
6 astuces pour déboucher le nez en quelques minutes | CDT NEWS
Vidéo: 6 astuces pour déboucher le nez en quelques minutes | CDT NEWS

Contenu

Des plaies sur le nez peuvent survenir à la suite de l'action du virus de l'herpès simplex, également connu sous le nom d'herpès. Ces lésions provoquent la formation de croûtes sur la peau lésée, sont douloureuses et apparaissent au-dessus des lèvres ou sous le nez. Parfois, une plaie ou une irritation douloureuse peut se former à l'intérieur de la narine et est causée par le fait de se moucher à cause d'un rhume ou d'allergies. Si cette condition vous cause de l'inconfort, il existe plusieurs façons de minimiser la douleur et d'aider à guérir la plaie plus rapidement.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est une solution qui peut être achetée sans ordonnance et agit comme antiseptique, réduisant la douleur et la durée de la plupart des coupures et des plaies. Vous pouvez acheter ce produit dans les pharmacies et les supermarchés. Dans un petit verre, mélanger avec une partie de peroxyde d'hydrogène et une partie d'eau. Trempez un coton-tige dans la solution et placez-le pendant une minute sur la plaie. Vous remarquerez que la solution deviendra blanche et que des bulles commenceront à se former autour de la lésion. Cela signifie que le produit agit. Appliquez ce mélange sur les zones touchées trois fois par jour, jusqu'à ce que la plaie disparaisse.


Benzocaïne

La benzocaïne est un anesthésique topique utilisé pour anesthésier localement de petites zones. Il est utilisé pour traiter les maux de dents, le muguet et l'herpès. Appliquez un gel ou une crème contenant cette substance directement sur le nez blessé pour éviter la douleur et l'irritation, surtout si vous devez vous moucher. Lavez la zone avec du savon antibactérien et de l'eau et séchez. Placez une quantité de gel ou de crème à la benzocaïne de la taille d'un pois sur la pointe d'un coton-tige et appuyez dessus contre la zone touchée pendant 30 secondes.Le produit fonctionnera en anesthésiant la zone pendant environ une heure. Appliquer une fois toutes les heures ou suivre les instructions de dosage fournies sur l'emballage.

Vaseline

La vaseline n'a pas de propriétés anesthésiques ou analgésiques, mais elle crée une barrière pour empêcher la plaie nasale de la rendre encore plus irritée. Cette protection est efficace, surtout si votre nez doit être soufflé ou si vous essayez de couvrir la blessure. Appliquez une fine couche de gelée de pétrole, que vous pouvez acheter dans votre pharmacie ou supermarché local. Pour les femmes, passez la poudre translucide sur la vaseline puis appliquez le maquillage comme d'habitude. Faites une nouvelle application chaque fois que la plaie est sèche.