Contenu
Les pompes à vélo à main sont essentiellement des machines à piston et à cylindre qui compressent l'air et le forcent à pénétrer dans une chambre à air. Les pompes à pied, à cadre et à pied ont les mêmes pièces principales susceptibles de tomber en panne - les tuyaux et accessoires connexes et le joint à l'extrémité de la tige de piston, appelé cuir.
Étape 1
Vérifiez que le tuyau ne fuit pas en tenant votre doigt contre le raccord de valve à son extrémité et en actionnant la pompe une ou deux fois. Si le tuyau ou les accessoires sont endommagés, de l'air sifflera dans le raccord de la vanne (tête), à la base de la pompe ou à travers le tuyau lui-même.
Étape 2
Remplacez les tuyaux fissurés ou cassés par un neuf. Ils doivent résister correctement à la haute pression.
Étape 3
Réparez une tête qui fuit en desserrant l'écrou et en remplaçant le joint. S'il fuit lors du raccordement au tuyau, remplacez le connecteur par un collier réglable.
Étape 4
Serrez un raccord à l'extrémité du tuyau de la pompe, s'il fuit, là où il est vissé à la base de la pompe. Si cela ne résout pas le problème, remplacez-le par une nouvelle pince.
Étape 5
Réparez un piston défectueux en retirant l'ensemble de tige de cylindre de la pompe. S'il est fissuré ou perforé, remplacez-le. S'il semble sec ou déformé, lubrifiez-le généreusement avec une graisse légère ou une huile lourde.