Contenu
Un tuyau de bonne qualité peut être un équipement très coûteux, mais il n'est pas nécessaire de le remplacer chaque fois qu'un trou apparaît. Trouver le trou est généralement la partie la plus facile, mais le réparer n'est pas beaucoup plus difficile. Vous pouvez réparer un trou dans un tuyau et continuer à l'utiliser pour arroser vos plantes et laver votre voiture pendant des années.
Étape 1
Nettoyez l'excès de saleté et de débris du tuyau, car la réparation ne sera pas maintenue si sa surface n'est pas propre et sèche.
Étape 2
Coupez le morceau de tuyau qui contient le trou, s'il est plus grand qu'un trou d'épingle. Utilisez un couteau bien aiguisé pour faire une coupe droite.
Étape 3
Apportez la pièce retirée dans un magasin pour acheter un kit de réparation. Il existe plusieurs types de tuyaux, mais on les trouve dans n'importe quel magasin de matériaux de construction. Le kit comprend des pièces qui s'adaptent facilement et introduisent la nouvelle pièce dans votre tuyau.
Étape 4
Serrez les crochets et ouvrez le robinet. Ensuite, collez ou isolez les trous. Encore une fois, ne le faites qu'une fois que le tuyau est propre et sec. Enroulez le ruban afin qu'il puisse se dilater et se contracter, en suivant la pression dans le tuyau.
Étape 5
Faites passer le ruban dans le trou et au moins 10 cm après et avant. Laisser l'adhésif adhérer. Pour de meilleurs résultats, attendez un jour avant d'ouvrir le robinet.
Étape 6
Réparez un trou avec un kit de réparation de pneu de vélo. Coupez une réparation, plus grande que le trou, et placez-la comme s'il s'agissait d'un pneu. Tenez-le fermement jusqu'à ce qu'il sèche et attendez au moins 24 heures avant de l'utiliser.