Contenu
À certains endroits, un véhicule ne passera pas l'inspection s'il montre un trou dans le sol, mais le faire réparer par le mécanicien peut coûter très cher. Donc, que vous restauriez un véhicule classique ou que vous essayiez de faire durer la vieille voiture une année de plus, réparer le trou dans le sol est une tâche que vous pouvez faire seul. Cela vous permettra d'économiser de l'argent et peut même vous permettre de faire plus de confiance et plus d'expérience pour effectuer des réparations majeures sur votre véhicule.
Les instructions
Vous pouvez économiser de l'argent en réparant vous-même le trou dans le plancher de votre voiture (Photo gracieuseté de palmbeachmustangs.com)-
Éliminez tout risque d'incendie de la zone de travail. Comme vous allez travailler avec des outils tels que la machine à souder et la meuleuse, il est important d’enlever les moquettes et les meubles rembourrés. En outre, couvrez tout ce qui est inflammable avec la couverture ignifuge.
-
Couper la partie rouillée. Pour réparer correctement le trou, commencez par enlever la partie métallique rouillée ou plus fine qui l’entoure, de manière à obtenir une surface appropriée pour souder le joint. À l'aide d'un moulin à lame tranchante, découpez cette pièce métallique rouillée ou plus mince en une forme uniforme pour donner à la couture un aspect plus professionnel. Utilisez ensuite le moulin pour enlever toute la peinture à 5 cm du bord de la coupe. Cela vous donnera une surface propre et parfaite pour la soudure.
-
Faire le patch. Avec une règle ou une règle, mesurez la zone dans laquelle elle sera placée et marquez-la sur la plaque de métal d'un morceau de taille équivalente, en ajoutant environ 2,5 cm de chaque côté, à l'endroit où elle sera soudée.
-
Avec la machine à souder, fixez le patch en place. Tenez-le dans la position correcte d'une main et utilisez la machine pour fixer les quatre coins de la pièce à l'extérieur du véhicule. Répétez ce processus du côté intérieur. Avec le patch fixé en place, vous pouvez maintenant commencer à le souder complètement, en soudant environ 5 cm à la fois. Ce faisant, alternez l'intérieur et l'extérieur pour éviter que le plancher de la voiture ne se déforme. Terminez la soudure des deux côtés.
-
Effectuer la préparation et la peinture. L'extérieur du patch aura besoin de plus de protection contre les intempéries que l'intérieur. Pour la protection dont vous avez besoin, vous pouvez vous procurer un vaporisateur de préparateur en caoutchouc auprès de la quincaillerie la plus proche. Un apprêt pour peinture en aérosol sera suffisant pour l'intérieur du patch.Une fois la préparation et la peinture terminées, vous pouvez remplacer les tapis et les tissus d'ameublement.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux pour couper les tôles
- Machine à souder Mig
- Couverture ignifuge
- Meuleuse à disque
- Trena ou règle