Comment réparer un tiroir qui ne ferme pas correctement

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Comment réparer un tiroir qui ne ferme pas correctement - Des Articles
Comment réparer un tiroir qui ne ferme pas correctement - Des Articles

Contenu

Un "glissement" de tiroir se produit lorsqu'un tiroir ne reste pas fermé et peut même s'ouvrir tout seul en glissant hors du meuble. Le tiroir qui glisse peut avoir plusieurs causes, dont la plupart sont relativement faciles à réparer. Si vous rencontrez des difficultés pour fixer les tiroirs qui s’ouvrent seuls ou ne restent pas fermés, consultez un technicien local.


Les instructions

Les tiroirs ouverts peuvent causer des accidents (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Regarde derrière le tiroir. Dans certaines situations, il peut y avoir quelque chose derrière le tiroir qui l'empêche de se fermer complètement. Si tel est le cas, le tiroir ne peut pas être complètement fermé et a tendance à glisser, en particulier si le meuble est incliné vers l'avant ou s'il n'est pas complètement stabilisé. Si vous ne pouvez pas regarder derrière le tiroir, vous pourrez peut-être ouvrir le tiroir du haut ou du bas ou retirer le tiroir pour voir ce qu'il y a derrière.

  2. Inspectez les rails. Les tiroirs glissent souvent sur des rails ou des roulettes, généralement situés sur les côtés ou le fond du tiroir. Inspectez-les pour détecter tout débris ou obstruction. Il peut être possible de retirer le tiroir pour inspecter complètement les rails. Une fois nettoyé, appliquez un lubrifiant sur les rails afin que le tiroir glisse facilement.


  3. Mettez le meuble à niveau. Utilisez un niveau pour déterminer si l’armoire est inclinée vers l’avant. Si c'est le cas, ajustez l'armoire en plaçant des cales sous l'armoire jusqu'à ce qu'elle soit à niveau.

  4. Mettez le tiroir à niveau. Si rien ne bloque les rails du tiroir et que le meuble lui-même est de niveau, il est possible que les rails soient mal installés et que le tiroir glisse vers l'avant. Utilisez un niveau pour déterminer si le tiroir est au ras du sol. Sinon, retirez le tiroir et ajustez les rails jusqu'à ce qu'ils soient à niveau. Différents tiroirs nécessitent des rails différents, qui sont souvent fixés aux tiroirs à l'aide de petites vis. Dévissez les vis et ajustez-les de manière à ce que le tiroir soit de niveau.

Ce dont vous avez besoin

  • Pinces
  • Tournevis
  • Niveau
  • Chock
  • Huile ou lubrifiant
  • Foret
  • Petites vis