Contenu
La gamme d’oryzanol est un mélange de substances présentes dans les légumes (stérols) et d’esters de l’acide férulique. C'est une partie naturelle des huiles d'orge, de maïs et de son de riz et il est souvent utilisé comme complément nutritionnel et alimentaire pour les bodybuilders. Il est utilisé dans le traitement de problèmes de santé tels que l'hypothyroïdie, les brûlures d'estomac, les blessures, les douleurs musculaires, les nausées et les vomissements. Certains effets secondaires sont souvent associés à l'ingestion de la gamme d'oryzanol.
La gamme orizanol est un complément alimentaire (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Effets secondaires communs
De grandes quantités de gamma oryzanol, prises quotidiennement (jusqu'à 600 mg par jour) et pendant quelques mois, peuvent avoir des effets secondaires tels qu'irritabilité, bouffées de chaleur, bouche sèche, somnolence, vertiges et vertiges.
Interactions médicamenteuses
Il n’ya pas d’interactions médicamenteuses connues avec l’orizanol. Cependant, il est important d'informer votre médecin des médicaments que vous prenez avant de décider d'utiliser ou non le supplément.
Toxicité
La gamme d'orizanol est non toxique et ne devrait donc pas provoquer de réactions ni d'effets secondaires. Il ne provoque aucune sorte de mutation, ne provoque pas de cancer et ne décompose pas les chromosomes.
Hormone stimulant la thyroïde
Un effet secondaire possible mais peu courant de l'utilisation de la gamme d'oryzanol est la possibilité de réduire la production d'hormone stimulant la thyroïde, qui est souvent abrégée en TSH et est une hormone peptidique qui aide à réguler le fonctionnement de la glande endocrine.
Avis
L'utilisation de la gamme orizanol n'est pas recommandée aux femmes enceintes, qui envisagent de devenir enceintes très prochainement ou qui allaitent.