Contenu
Les vitres de voiture sont généralement une plaque de verre placée sur une bande de poulie à ciseaux, reliée par une manivelle manuelle ou motorisée. Lorsque le verre ne se lève pas et ne se ferme pas, plusieurs pièces peuvent être défectueuses et doivent être réparées. Un mécanicien raisonnable passera environ une demi-heure pour démonter la porte et résoudre le problème.
Étape 1
Retirez le panneau de porte pour accéder à la mécanique de la fenêtre. Dans la plupart des véhicules, cela se fait en dévissant une ou plusieurs vis de fixation derrière la poignée de porte intérieure, puis en tirant sur le panneau pour dégager les rivets de pression en plastique. Avec les fenêtres manuelles, retirez la vis qui fixe la manivelle à la fenêtre pour l'assemblage. Une fois le panneau retiré, il y aura des ouvertures dans la plaque métallique pour accéder à la poulie de fenêtre et à la manivelle.
Étape 2
Vérifiez la position de la vitre sur le (s) rail (s). Si la vitre s'est déplacée du rail ou est inclinée d'un côté, vous ne pouvez pas la soulever dans cette position. Les rails eux-mêmes peuvent s'être desserrés avec le temps et peuvent nécessiter un renforcement pour que le verre s'adapte correctement.
Étape 3
Pour les fenêtres manuelles, vérifiez le fonctionnement de la manivelle et sa connexion au mécanisme à ciseaux pour le levage. Si la manivelle ne déplace pas ces bras, la vitre ne se lèvera pas. Normalement, l'ensemble du système de poulie de fenêtre doit être remplacé lorsqu'une des pièces mécaniques tombe en panne.
Étape 4
Pour les fenêtres électriques, vérifiez le fusible et le circuit de câblage du moteur, y compris l'interrupteur de fonctionnement. Tout point du système électrique peut tomber en panne et empêcher la fenêtre de bouger. La batterie est peut-être épuisée ou le contact du véhicule peut ne pas être allumé, comme certaines voitures l'exigent pour le fonctionnement des vitres. Le moteur lui-même peut tomber en panne après des années d'utilisation continue et est remplacé en débranchant ses fils de la fiche et en le dévissant.
Étape 5
Retirez le verre de la fenêtre, car la fenêtre ne peut pas bouger. La glace et la neige peuvent geler la fenêtre en place, ainsi que les colles et les adhésifs. Retirer ou diluer la serrure permettra à la fenêtre de bouger.