Comment réparer une lampe à lave

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment réparer une lampe à lave - La Vie
Comment réparer une lampe à lave - La Vie

Contenu

La «lave» de cire dans les lampes à lave coule de haut en bas parce que la cire et la solution d'eau sont étroitement équilibrées en densité et en flottabilité. La cire chauffée est plus légère que la solution saline, mais après refroidissement et contraction en haut de la bouteille, elle redevient plus dense. Deux problèmes très courants qui surviennent avec une lampe à lave sont la nébulosité dans l'eau et la "lave" qui a cessé de couler. Heureusement, des décennies d'essais et d'erreurs depuis que la lampe à lave a été inventée dans les années 1960 se sont concentrées sur une poignée de solutions qui se sont avérées efficaces.

Lave "morte"

Étape 1

Découvrez si la lave est plate ou en forme de dôme. Dans ce dernier cas, la lave surchauffe et éteindre la lumière pendant deux heures peut résoudre le problème. Gardez à l'esprit que la lampe ne doit pas rester allumée plus de 10 heures d'affilée. Si, au contraire, la cire est fondue mais reste plate, vérifiez la lampe sous le globe en verre. Il peut être brûlé ou sur le point de brûler.


Étape 2

Remplacez la lampe par une de même puissance, si vous pensez que la lampe est défectueuse. Cependant, si vous pensez que la lampe est en bon état de fonctionnement, remplacez-la par une lampe plus puissante. Si cela ne suffit pas, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Évaluez l'environnement de la lampe, qui peut être la cause du problème. La lampe à lave doit être conservée à une température comprise entre 20 ° et 23 ° C. Ne la laissez pas sur un téléviseur ou près d'un radiateur ou d'un climatiseur. Ne le laissez pas en contact direct avec la lumière du soleil. Cela provoque également la décoloration du liquide coloré. Si cela ne résout pas le problème, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Laissez la lampe allumée pendant quatre heures d'affilée pour la rendre aussi chaude que possible. Retirez le globe de son support en protégeant vos mains avec des gants de cuisine. Placez-le sur une surface plane et faites-le tourner lentement pendant une minute ou deux pour briser la tension superficielle de la cire. Remettez-le en place et laissez-le se réchauffer pendant environ une heure. Si cela ne fonctionne pas, le remplacement du liquide sera probablement nécessaire. Voir la section suivante pour plus de détails.


Eau floue

Étape 1

Éteignez la lampe et laissez-la refroidir pendant deux heures. Dévissez le bouchon et jetez le liquide en laissant la grosse boule de cire solide au fond de la bouteille.

Étape 2

Remplissez la lampe d'eau distillée, mais ne la secouez pas et ne la secouez pas. La cire du bas est fragile. Versez l'eau. Répétez plusieurs fois.

Étape 3

Remplissez la lampe d'eau distillée en laissant un espace d'air de 5 cm en haut. Ne remettez pas encore le couvercle. Placez le globe dans son support et allumez la lampe pendant une heure.

Étape 4

Chauffez un verre d'eau distillée au micro-ondes pendant 10 à 20 secondes. Dissolvez autant de saumure ou de sulfate de magnésium que possible. Dans ce cas, le mélange peut être agité, car la cire n'est pas impliquée.

Étape 5

Trempez une paille de 2,5 cm dans la solution saline et placez un doigt sur l'extrémité ouverte pour la garder dans la paille. Versez les 2,5 cm de solution dans le flacon une fois toutes les 10 minutes. Laisser la solution se diffuser à travers la bouteille elle-même, plutôt que de la mélanger. Répétez jusqu'à ce que la lave monte vers le haut de la bouteille.


Étape 6

Ajoutez une petite goutte de détergent liquide et deux gouttes de colorant alimentaire correspondant à la couleur de la cire. Revissez le capuchon et vous avez terminé.