Comment réparer une cheminée avec des problèmes d'aspiration

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une cheminée avec des problèmes d'aspiration - La Vie
Comment réparer une cheminée avec des problèmes d'aspiration - La Vie

Contenu

Dans le meilleur des cas, c'est juste ennuyeux quand une cheminée fume de la fumée dans une pièce et, au pire, dangereuse pour la santé. Compte tenu de la grande satisfaction (en plus de la valeur de revente) qu'un foyer en bon état apporte à votre maison, c'est une bonne nouvelle d'avoir des solutions efficaces, avec des coûts allant de zéro à 4 000 R $ ou 6 000 R $.

Étape 1

Si le foyer ne fume dans la maison que les jours de vent, le problème est la descente de l'air, résultant d'une cheminée très courte ou de situations environnementales indépendantes de votre volonté. Pensez à prolonger la cheminée ou à installer un ventilateur ou un déflecteur de vent.

Étape 2

Les inversions de débit se produisent généralement lorsque le fonctionnement des ventilateurs d'extraction, y compris ceux utilisés dans les sécheuses, provoque une pression négative dans une maison hermétiquement fermée. Ouvrez une fenêtre ou installez un kit d'admission d'air pour fournir de l'air de combustion. Un grenier qui fuit dans une maison peut créer un effet de «cheminée» et provoquer une dépressurisation chronique. La solution est de sceller toutes les ouvertures entre le salon et le grenier.


Étape 3

Un débit inadéquat peut se produire lorsque la taille de l'ouverture de la cheminée est trop grande pour la taille ou la longueur du tunnel de ventilation.Comparez les dimensions du tunnel avec les normes publiées dans les manuels d'architecture disponibles dans la plupart des bibliothèques publiques. Les solutions varient, de la réduction de la taille de l'ouverture avec un pare-fumée métallique à la réalisation de grands projets, comme l'installation d'un «insert» ou d'un poêle, l'augmentation de la hauteur de la cheminée ou l'installation d'un ventilateur.

Étape 1

Installez un pare-vent. Consultez un professionnel qui travaille avec des cheminées et qui peut installer une hotte de cheminée qui dévie le vent. Bien que l'installation soit relativement simple, travailler en toute sécurité dans une cheminée est plus compliqué. Certains fournisseurs ne vendent leurs produits qu'à des professionnels.

Étape 2

Installez un ventilateur de cheminée. Les conditions extrêmes auxquelles les ventilateurs sont confrontés, telles que la chaleur élevée et les gaz corrosifs, les rendent très coûteux (environ 4 000 R $ avec l'installation), mais ils sont garantis pour résoudre le problème.


Étape 3

Augmentez la hauteur de la cheminée. Il doit être à 60 cm au-dessus du toit ou de toute autre structure à moins de 3 m. S'il n'est pas assez haut, consultez un maçon pour l'agrandir avec de la maçonnerie ou un professionnel approprié pour prolonger la cheminée, si elle est en métal.

Étape 4

Faites un nouveau revêtement pour élargir le tunnel de la cheminée. Si une vieille cheminée a un très petit tunnel, il peut y avoir suffisamment d'espace entre elle et les briques pour l'enlever et installer un nouveau tunnel. Un revêtement métallique pour un tunnel simple coûte environ 4 000 R $ et un tunnel solide, qui est coulé autour d'une forme abaissée dans la cheminée, coûte 1 000 R $ ou 2 000 R $ de plus. Les deux sont des installations professionnelles.

Étape 5

Installez un tuyau de ventilation pour que l'air pénètre dans la fournaise. Retirez les briques réfractaires, les extérieurs ou le revêtement en pierre puis faites un trou pour le tuyau en acier inoxydable qui s'étend de l'extérieur vers la cheminée. Une autre option consiste à installer des modèles dans le réservoir de cendres sous la fournaise et à permettre à l'air d'entrer par un évent spécial sur le sol.


Étape 6

Une alternative beaucoup plus simple consiste à installer un tuyau de ventilation pour permettre à l'air de pénétrer dans le mur de la pièce. Bien que le tuyau ne soit disponible que dans les magasins qui vendent des cheminées, l'installation est identique à celle de la sécheuse, un projet facile à réaliser soi-même.

Étape 7

Abaissez le linteau avec un écran métallique, tel que la marque "SmokeGuard". Cette protection est disponible en différentes largeurs, hauteurs et finitions dans les magasins qui vendent et installent des cheminées. Certaines portes vitrées pour cheminées peuvent également abaisser le linteau efficacement.

Étape 8

Si la commodité, l'efficacité énergétique et l'apparence d'un foyer au gaz s'il vous plaît, installez-en un avec un «insert» à combustion fermée pour résoudre le problème de tirage.