Contenu
Les objets tranchants et une manipulation brutale peuvent déchirer même les nouvelles feuilles. Dans ce cas, ne remplacez pas l'ensemble complet; répare le. Une machine à coudre qui fait un point zigzag peut être utilisée pour faire un patch bien fait. Il est extrêmement difficile de réaliser une couture à la main qui soit suffisamment homogène pour effectuer une réparation acceptable sur une feuille, et les rubans adhésifs "couture" sont rugueux et se détachent rapidement du tissu, ce qui aggrave le problème. La plupart des déchirures des feuilles sont en forme de «L».
Étape 1
Tirez les bords déchirés de la feuille aussi près que possible et fixez-les temporairement avec un morceau de ruban adhésif transparent. Les bords doivent toucher, mais ne les tirez pas trop loin, les empêchant de plier le tissu sur les bords de la déchirure.
Étape 2
Configurez la machine à coudre pour créer un point zigzag aussi large que possible avec de petits points. À ce stade, la longueur du point détermine l'angle entre eux. Test sur un volet. Les points doivent être aussi proches que possible, sans se chevaucher.
Étape 3
Commencez par coudre à 1 cm de la déchirure. Cousez trois points au début de la couture pour l'apposer. Cousez le long de la rainure, en la suivant de façon à ce que l'aiguille soit sur le côté gauche de celle-ci lorsque vous faites le côté gauche du point, et vice versa. Les lignes de point doivent être perpendiculaires à la déchirure.
Étape 4
Pour faire la courbe dans une fente en forme de «L», arrêtez la machine avec l'aiguille dans le tissu du même côté de la courbe et un demi-point au-delà. L'aiguille sera sur le côté opposé du reste de la déchirure et environ 3 mm au-delà. Soulevez le pied pour aiguille, tournez la machine pour coudre le long de l'autre côté de la fente, abaissez le pied et continuez à coudre.
Étape 5
Cousez jusqu'à 5 mm après la fin de la déchirure. Pour fixer la couture, faites trois mailles derrière. Retirez le ruban adhésif.