Contenu
Les stores horizontaux offrent la commodité d'assurer l'intimité des voisins et d'empêcher la lumière du soleil d'entrer. Ces rideaux sont disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux, tels que le bois, le faux bois, l'aluminium ou le vinyle. Après une utilisation répétée, les stores peuvent ne pas fonctionner correctement et ne pas s'abaisser. Ce problème est généralement causé par un verrou de câble sur le mécanisme. Il n'est peut-être pas temps de jeter les rideaux, car vous pouvez les réparer avec un ou aucun outil de base.
Étape 1
Laissez les rideaux montés sur la fenêtre si les lattes sont fixées et ne descendent pas.
Étape 2
Prenez les câbles dans votre main et maintenez-les au niveau du rail principal ou de la longue barre métallique qui maintient les stores. Tirez soigneusement le câble vers le bas. Cela devrait libérer le bloc vertébral. Si les stores ne descendent toujours pas, passez à l'étape suivante.
Étape 3
Retirez les stores de la fenêtre en ouvrant les loquets à côté des supports. S'ils sont difficiles à ouvrir, soulevez-les avec un tournevis. Soulevez les stores des supports et placez-les sur une table.
Étape 4
Regardez à l'intérieur de l'extrémité du rail principal et trouvez le mécanisme de verrouillage de la colonne vertébrale qui sera traversé par des câbles. Il y aura une épingle sur le côté du mécanisme. Faites tourner le tournevis de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au rail principal. Appuyez fermement sur l'extrémité plate du tournevis dans la goupille et il devrait libérer le verrou de la colonne vertébrale.
Étape 5
Remettez les stores sur les supports et fermez les loquets. Testez-les en tirant sur la corde. S'ils ne fonctionnent toujours pas correctement, ils devront peut-être être remplacés.