Contenu
Avoir une porte d'armoire de cuisine qui ne se ferme pas correctement est une nuisance que la plupart des gens éprouvent pendant longtemps jusqu'à ce qu'ils agissent. La plupart du temps, il est très facile de le réparer. Le coût varie entre gratuit et moins de 20 R $ et le temps consacré à la réparation est inférieur à 1 heure.
Étape 1
Inspectez soigneusement les charnières de la porte de l'armoire. Recherchez les ouvertures et vérifiez les charnières pliées ou cassées.
Étape 2
Comparez les charnières de porte avec d'autres charnières de cuisine, pour voir en quoi elles diffèrent des autres. Par exemple, ces charnières semblent-elles plus anciennes que les autres? Sont-ils d'une couleur différente des autres?
Étape 3
Grattez toute coloration inappropriée qui pourrait se trouver sur la charnière. Pour ce faire, utilisez un couteau normal (pour beurrer) ou du papier de verre.
Étape 4
Desserrez les charnières qui affectent la fermeture de la porte. Pour les portes qui se ferment correctement en bas, mais pas en haut, desserrez les charnières du haut. Sur les portes qui se ferment en haut, mais pas en bas, desserrez les charnières du bas. Si aucune partie de la porte ne se ferme, desserrez les 2 jeux de charnières. Ne retirez pas complètement les charnières, desserrez-les légèrement.
Étape 5
Utilisez un tournevis pour frapper les charnières dans la direction dans laquelle elles doivent aller. Pour les portes qui semblent s'étendre trop vers la droite, la direction doit être vers la gauche. Pour les portes qui s'étendent beaucoup vers la gauche, la direction sera vers la droite. Maintenez la porte en place et serrez les vis. Si la porte était juste un peu tordue, le problème sera résolu et elle se fermera normalement.
Étape 6
Remplacez complètement l'ensemble de charnière si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas. Parfois, les charnières deviennent tordues ou déformées, ce qui leur fait perdre la capacité de maintenir une porte fermée à un angle approprié. Pour remplacer, retirez les anciennes charnières. Remplissez les anciens trous de vis avec des charges en bois et montez la porte avec un nouvel ensemble de charnières.