Contenu
Bien que l'intérieur de votre maison puisse sembler à l'abri des intempéries, le temps a toujours la capacité d'affecter la structure d'une maison.Les changements de température et d'humidité, qui vont et viennent avec les saisons, provoquent l'absorption et la perte d'humidité du bois. Dans le processus, les portes gonflent ou rétrécissent, bien que cela puisse ne pas apparaître visible à l'œil nu. Si le bois gonfle suffisamment, les portes sont trop grandes pour leurs cadres, ce qui les rend difficiles à ouvrir et à fermer.
Vérifiez le matériel
Étape 1
Examinez le matériel qui relie la porte à son cadre pour vous assurer que le problème est en fait le résultat du gonflement du bois. Selon Home Addition Plus, la perte de clous et de vis peut finir par coincer la porte, ce qui rend son ouverture et sa fermeture difficiles. Serrez tout le matériel et fermez lentement la porte. S'il est toujours bloqué, marquez les points où cela se produit avec un crayon.
Étape 2
Retirez la porte de son cadre si elle ne peut pas être poncée lorsqu'elle est vissée. Après l'avoir retiré, mettez-le de côté et faites-le pivoter au besoin pour accéder aux zones enflées.
Étape 3
Frottez du papier de verre grossier sur les parties de la porte qui se coincent et qui ont été marquées avec un crayon. Poncez toutes les zones marquées en fonction du gonflement, en réduisant la partie agrandie de la porte pour qu'elle rentre bien dans le cadre. Évitez de trop poncer une zone, ce qui rend la porte inégale.
Étape 4
Replacez la porte dans son cadre, en vissant les écrous et les boulons en place pour l'empêcher de glisser. Ouvrez et fermez-le plusieurs fois pour vous assurer que les zones gonflées ont été correctement poncées, ce qui permet à la porte de bouger librement. Poncez doucement les bords de la porte avec du papier de verre fin pour lui donner un aspect uniforme et terminez avec une couche de peinture.