Contenu
- Petites réparations
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Reconstruire un coin cassé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
Les tables, qu'elles soient carrées ou rectangulaires, peuvent résister longtemps aux dommages de vos coins. Cependant, il est courant que les vieilles tables aient un coin corrodé et arrondi. Une utilisation constante et des déplacements fréquents des meubles peuvent endommager ou casser ces zones. Réparez-les en ponçant et en retouchant la finition avec de la peinture ou du vernis; puis, reconstruisez les coins cassés avec de la pâte de bois appliquée sur un cadre à chevilles. Les matériaux nécessaires pour réparer le coin d'une table sont disponibles dans les quincailleries et les magasins d'électroménagers.
Petites réparations
Étape 1
Poncez le bord cassé ou corrodé avec du papier de verre fin en suivant les contours de la table.
Étape 2
Nettoyez le résidu avec une éponge humide.
Étape 3
Appliquez du vernis avec un chiffon ou peignez avec un pinceau. Faites attention aux couleurs de la table et au bord poncé. Laisser sécher le vernis ou la peinture. Cette réparation est plus fonctionnelle que décorative.
Reconstruire un coin cassé
Étape 1
Percez deux trous diagonaux dans le côté cassé avec un peu de 1/4 de pouce. Les trous doivent être pointés les uns vers les autres, de sorte que les chevilles, insérées dedans, forment un V.
Étape 2
Tournez une cheville en bois dans chaque trou - ils n'ont pas besoin de s'adapter parfaitement. S'ils sont trop serrés, poncez un peu le bord des trous pour que les chevilles s'adaptent mieux. Ces deux chevilles formeront un support pour la reconstruction du coin.
Étape 3
Mélangez 3 cuillères à soupe de pâtes de bois en poudre avec 1 cuillère à café d'eau dans un récipient jetable - un pot de margarine fera l'affaire. Continuez à ajouter des cuillères à café d'eau au mélange selon le manuel du fabricant. La pâte doit avoir la consistance de la pâte.
Étape 4
Avec un couteau à mastic, prenez une petite quantité de pâte. Utilisez le couteau et les doigts pour presser la pâte contre le bord du coin cassé sur la structure de la cheville.
Étape 5
Façonnez la masse de bois de manière à ce qu'elle soit environ 6 mm plus large qu'elle ne devrait l'être, car les bords du bois doivent dépasser devant les côtés de la table pour permettre le rétrécissement. Laisser sécher la pâte pendant 15 minutes.
Étape 6
Coupez l'excédent avec le couteau à mastic et formez des bords lisses. Laisser sécher la pâte pendant une nuit.
Étape 7
Poncez le coin réparé avec du papier de verre fin. Utilisez une éponge humide pour éliminer les résidus.
Étape 8
Peignez ou vernissez le nouveau coin. Selon le magazine "Fine Woodworking", dans l'article "Using Wood Putty", les masses à base d'eau acceptent bien les vernis, sèchent rapidement et sont économiques, car vous ne mélangez que ce dont vous avez besoin.